L’heure de vérité pour Pinto - Fc-Barcelone.com

L’heure de vérité pour Pinto

Avec la blessure inattendue de Victor Valdés, le second gardien du FC Barcelone, José Manuel Pinto, aura sa chance jusqu’à la fin de l’année !

José Manuel Pinto, habituel gardien de la Coupe du Roi, sera dans la cage du Barça jusqu’à la fin de l’année. Le portier espagnol jouera les trois compétitions car, d’ici le retour de Victor Valdés, le Barça aura des matches aussi bien en Liga qu’en Ligue des Champions et en Coupe du Roi.

C’est donc l’heure de vérité pour le second gardien du Barça. Âgé de 38 ans, Pinto a prolongé en début d’année son contrat avec le club. Fidèle et patient depuis des années, il a intégré l’équipe en 2008 et, jusqu’à présent, il s’est avéré un gardien aussi solide que fantasque, capable très souvent du meilleur, mais parfois aussi du pire.

Leader du championnat et en tête de son groupe en Ligue des Champions, le Barça réalise un début de saison parfait. Une réussite qui est due en grande partie à son gardien titulaire, Victor Valdés, certainement l’homme le plus en forme jusqu’à présent.

José Manuel Pinto aura donc fort à faire pour pallier l’absence du gardien numéro 1. Au total, Pinto aura au minimum neuf matches à jouer : 5 en Liga, 2 en Ligue des Champions et 2 en Coupe du Roi. Pour cette dernière compétition, l’entraîneur Gerardo Martino a aussi la possibilité de donner sa chance au jeune Oier, le troisième gardien du club.

Pinto possède un contrat qui expire au mois de juin 2014. A cette date, Victor Valdés fera lui aussi ses valises pour partir, vraisemblablement, à l’AS Monaco.

Même s’il semble improbable que Pinto obtienne une place de titulaire après le départ de Valdés, le portier espagnol pourrait demander une prolongation de son contrat. Le principal intéressé, qui ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, a maintenant plus d’un mois pour faire ses preuves sur le terrain !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires