Levante-Barça: présentation du match - Fc-Barcelone.com

Levante-Barça: présentation du match

Pour le compte de la quatrième journée de Liga, le Barça se déplacera à Levante, dernier de Liga, dimanche à 21h.

L’adversaire: Levante UD

Le club de la province de Valence connaît un début de saison compliqué. En effet, que ce soit à Villarreal, contre Bilbao, ou à Malaga, les joueurs de Levante n’ont pas réussi à inscrire le moindre but.

Résultat, un point en trois matches et un climat trouble au moment de recevoir le Barça.

L’entraîneur José Luis Mendilibar aimerait pouvoir davantage compter sur l’expérience de son attaquant Ivanschitz, dont les statistiques la saison dernière n’étaient pas fameuses (3 buts en 29 matches joués).

Quelle équipe pour le Barça ?

Quelques jours après son premier match de Ligue des champions, le Barça reprend ses activités domestiques avec ce déplacement à Levante.

Mercredi, Luis Enrique avait fait largement tourner son effectif, puisqu’il avait par exemple décidé de titulariser Samper et Sergi Roberto au milieu, ou encore Marc Bartra en défense.

Dimanche, il est probable que le technicien catalan revienne à des schémas plus classiques, et que des cadres comme Busquets, ou Iniesta reprennent leur place de titulaire.

ter Stegen a marqué des points

Dans les buts, Marc-André ter Stegen a fait sa première apparition officielle avec le Barça contre l’APOEL Nicosie. Il a réalisé un bon match, sortant une énorme parade en toute fin de match.

Cependant, il est légitime de penser que Bravo devrait reprendre sa place, tant Luis Enrique semble lui accorder sa confiance depuis le début de saison. Mais le gardien chilien ne devra pas faiblir cette saison avec la concurrence de ter Stegen.

Piqué, le vent en poupe

Gérard Piqué, en difficulté toute la saison dernière, semble avoir retrouvé des couleurs. Auteur de bonnes performances lorsque Luis Enrique a fait appel à lui cette saison, il a été décisif en Ligue des champions, inscrivant le seul et unique but du match.

Luis Enrique a su trouver les mots justes pour remotiver l’ancien joueur de Manchester United, qui semble sur une pente favorable désormais.

Messi-Neymar, une complicité florissante

Depuis son entrée contre Bilbao, les combinaisons entre le Brésilien et l’Argentin se multiplient ! Contre l’APOEL, les deux attaquants ont su se trouver régulièrement, dans des espaces relativement réduits.

Cette complicité doit encourager Luis Enrique à les aligner encore et encore ensemble.

 Les chiffres du match:

C’est la trentième fois de l’histoire que le Barça et Levante vont se rencontrer. Le Barça a gagné 20 matches sur les 29 déjà joués, et Levante en a gagné 3.

En 16 matches joués à Levante par le Barça, les catalans l’ont emporté 8 fois.

La saison dernière, le Barça et Levante se sont rencontrés 4 fois, deux fois en championnat et deux fois en coupe. Au stade Ciutat de Valencia en championnat, Levante avait tenu en échec le Barça (1-1), après une correction 7 buts à 0 lors de la première confrontation.

En Coupe, le Barça l’avait emporté facilement.

Notons que Messi aime bien jouer contre Levante, puisqu’en 11 matches, il a inscrit 9 buts et donné 8 passes décisives.

Le groupe:

Bravo, ter Stegen, Douglas, Montoya, Piqué, Mascherano, Mathieu, Alba, Busquets, Rakitic, Xavi, Sergi Roberto, Iniesta, Pedro, Munir, Messi, Sandro, et Neymar.

Bartra et Adriano ne figurent pas dans le groupe par précaution.

Composition probable:

BAPMJBRIPMN

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires