L’Espanyol bouscule le Barça (1-0) - Fc-Barcelone.com

L’Espanyol bouscule le Barça (1-0)

L’Espanyol a bousculé les bonnes habitudes du Barça en s’imposant sur son terrain en Coupe du Roi. Les Catalans, qui étaient invaincus depuis 29 matches (16 août), devront se rattraper lors du match retour.

Le Barça disputait ce mercredi soir le match aller des quarts de finale de la Coupe du Roi face à l’Espanyol au stade de Cornella-El Prat.

Avec beaucoup d’habituels remplaçants sur la feuille de match, les hommes d’Ernesto Valverde effectuaient un début de match tout à fait correct avec, dès la première minute, un coup-franc de Messi qui passait au-dessus du but adverse.

Les Blaugrana essayaient de créer du jeu mais ils étaient souvent freinés par le jeu sec de leurs adversaires. Les fautes se multipliaient par moment et l’arbitre n’avait pas le carton facile.

A plusieurs reprises, Messi tentait sa fameuse diagonale avec, pour conclure, une frappe ou une passe décisive. Mais l’Argentin ne parvenait pas à faire la différence.

En toute fin de période, Denis Suarez obtenait la meilleure occasion des 45 premières minutes. Bien servi sur la gauche de la surface, l’Espagnol envoyait son tir à gauche du but.

Le Barça avait créé plus de jeu que l’Espanyol, mais finalement aucune des deux équipes n’avait pris assez de risque pour mener au score. Le score de 0-0 à la pause était assez logique.

La seconde période était très animée. En plus d’un jeu haché, l’arbitre égayait la partie de quelques décisions osées. A la 52ème minute, d’abord, Aaron Martin aurait dû être exclu pour une faute qui méritait clairement un second carton jaune.

A l’heure de jeu, ensuite, l’arbitre sifflait logiquement un penalty pour le Barça. Très clairement touché au pied dans la surface, Sergi Roberto permettait à Messi de s’élancer depuis les 11 mètres. Malheureusement, le tir de l’Argentin dans le coin droit était arrêté par le portier, préservant ainsi sa cage d’un premier but.

Au niveau des changements, Rakitic puis Luis Suarez venaient épauler l’équipe dans sa quête de victoire. Un peu plus tard, Rafinha montait lui aussi en jeu.

Mais l’Espanyol résistait au Barça. Ils prenaient même l’avantage à la 87ème par l’intermédiaire d’Oscar Melendo. Sur une passe en retrait de Marc Navarro, le jeune attaquant espagnol ajustait Ter Stegen (1-0).

Pour la première fois depuis 2009, l’Espanyol s’impose face au Barça, qui devra remonter un but la semaine prochaine au Camp Nou.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires