Les trois points pour le Barça à Grenade (1-4) - Fc-Barcelone.com

Les trois points pour le Barça à Grenade (1-4)

Le FC Barcelone s’est imposé sur le terrain de Grenade ce dimanche à l’occasion de la 29ème journée de Liga.

La victoire était obligatoire pour le FC Barcelone ce dimanche soir face à Grenade. Pour ne pas se laisser distancer dans le haut du classement, les Catalans devaient gagner à l’extérieur pour cette reprise après la trêve internationale.

Le match commençait plutôt timidement pour les Blaugrana, qui faisaient face à une équipe de Grenade avec beaucoup d’envie.

Les Barcelonais n’étaient pas vernis puisque, après un quart d’heure seulement, Rafinha se blessait et devait laisser son poste à Paco Alcacer.

La première très grosse occasion, elle était signée Luis Suarez à la 23ème minute lorsque, sur un tir piqué, l’Uruguayen touchait la transversale.

Quelques minutes plus tard, Neymar s’essayait aussi, de plus loin, et voyait son tir repoussé par Ochoa.

A la 26ème minute, Suarez se rapprochait encore plus du but et s’offrait une double occasion. Deux tirs que le gardien repoussait miraculeusement.

Après encore un tir à la 33ème et un possible penalty, Suarez finissait enfin par marquer juste avant la mi-temps. Méritoirement, après beaucoup d’efforts, l’Uruguayen permettait au Barça de prendre un but d’avance grâce à un lob majestueux. Le Barça menait 0-1 à la pause.

La seconde période commençait avec un tir de Paco Alcacer dès les premières secondes de jeu.

Mais c’est bien Grenade qui, à la 49ème, égalisait grâce à Boga et une belle erreur de marquage de Jérémy Mathieu. L’attaquant andalou profitait d’une belle passe entre les lignes pour filer vers le but et marquer (1-1). Alba et Mathieu étaient en retard.

Le Barça reprenait l’avantage peu après l’heure de jeu et sur un but de… Paco Alcacer ! Suarez, d’un ballon par-dessus la défense, lançait l’Espagnol en profondeur. D’un bon but tir croisé, Alcacer doublait la mise pour le Barça (1-2).

Barcelone pouvait ensuite gérer son résultat et, en fin de rencontre, profitait de l’avantage numérique pour plier la rencontre. Après l’exclusion d’Agbo pour une double jaune à la 81ème, Rakitic marquait le 1-3 sur l’action suivante. D’un tir dévié, le Croate tuait la rencontre.

Dans le temps additionnel, Neymar marquait le dernier but de la rencontre. Sur une passe depuis la droite de Alcacer, le Brésilien concluait de l’intérieur du pied gauche (1-4).

Le Barça s’impose donc ce dimanche et empoche trois précieux points. Les Catalans restent en course pour le titre.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires