Les graves erreurs de Lannoy - Fc-Barcelone.com

Les graves erreurs de Lannoy

Stéphane Lannoy a accumulé les erreurs mercredi soir sur le terrain du Camp Nou. L’arbitre français a eu un impact direct sur le résultat.

Soirée difficile pour Stéphane Lannoy au Camp Nou. L’arbitre français n’a pas été à la hauteur de ce huitième de finale retour de Ligue des Champions remporté par le Barça 2-1. Aussi bien en faveur qu’en défaveur des Catalans, il a accumulé les erreurs.

L’arbitre français a d’abord oublié de siffler un énorme penalty sur Lionel Messi en début de match. Après seulement huit minutes de jeu, l’Argentin était clairement touché par Lescott au moment de contrôler le ballon. Le défenseur anglais était en retard mais l’arbitre n’a pas bronché. Le penalty était évident.

Dix minutes plus tard, Lannoy et son assistant n’accordaient pas un but tout à fait légal à Neymar. Servi par Cesc, Alba se plaçait côté gauche et servait le Brésilien, qui marquait facilement. Mais le juge de ligne annulait l’action pour un hors-jeu inexistant du latéral gauche barcelonais.

En seconde période, c’est un penalty de Gerard Piqué sur Dzeko qui n’était pas sifflé. Si Manchester City avait transformé la peine maximale, le score serait revenu à 1-1.

Pour rappel, Stéphane Lannoy a aussi exclu Zabaleta pour avoir trop rouspété l’action de Piqué sur Dzeko.

L’arbitrage mercredi soir au Camp Nou a donc été catastrophique. Au match aller, déjà, Barcelone avait été privé d’un penalty en première période pour une main  de Clichy dans la surface sur un centre d’Alves. La paire Cesc-Piqué s’était aussi vu refuser un but pour une position hors-jeu inexistante…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires