Les Bleus à l’arrachée - Fc-Barcelone.com

Les Bleus à l’arrachée

Mercredi soir, la France a récolté sa deuxième victoire en autant de matches depuis le début de cet Euro contre l’Albanie grâce à deux buts de Griezmann et Payet dans les dernières minutes.

Face à des Albanais regroupés et très disciplinés, Didier Deschamps avait décidé de ne pas aligner Paul Pogba et Antoine Griezmann d’entrée, préférant titulariser Kingsley Coman et Anthony Martial, percutants lors de leur entrée en jeu contre la Roumanie.

L’Albanie regroupée

Malheureusement ce choix ne s’avère pas payant puisque la première mi-temps est apathique, et d’un côté comme de l’autre, le nombre d’occasions se compte sur les doigts d’une main.

Au retour des vestiaires, Pogba est envoyé sur le terrain par le sélectionneur mais le résultat n’est pas immédiatement probant. Fidèle à sa performance précédente, Dimitri Payet continue à surnager sur la pelouse, mettant sur orbite ses coéquipiers.

Griezmann et Payet sauvent les Bleus

Il fallait attendre la fin du match pour que les Bleus trouvent la faille dans la défense albanaise. C’est Antoine Griezmann, rentré quelques minutes auparavant, qui catapultait une tête dans le but adverse et délivrait les 60 000 personnes du stade Velodrome.

Dans la foulée, Dimitri Payet inscrivait le second but français sur un tir enroulé en sortie de dribble et permettait à la France de savourer un deuxième succès, et donc une qualification pour les huitièmes de finale de l’Euro.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires