Les Blaugrana en forme en Coupe des Confédérations

Depuis le début de la compétition, les joueurs du FC Barcelone sont en grande forme. Ce dimanche soir encore, Andres Iniesta a offert un récital tandis que Jordi Alba a inscrit un doublé.

Si les joueurs du Barça avaient été aussi en forme au mois d’avril, leur sort aurait certainement été meilleur en Ligue des Champions. Depuis le début de la Coupe des Confédérations, les Catalans ne cessent d’impressionner.

Ils étaient 8 Blaugrana ce soir au coup d’envoi du match contre le Nigeria. Valdés, Piqué, Alba, Busquets, Xavi; Iniesta, Cesc et Pedro ont orchestré la victoire de l’Espagne contre les Super Eagles de Stephen Keshi.

Outre la forme exceptionnelle d’Andres Iniesta, il est à noter que Jordi Alba a inscrit un doublé lors de ce match. Très tôt dans la partie, le latéral gauche catalan a réalisé une splendide action individuelle qui a terminé en but. En fin de partie, après une réalisation de Fernando Torres à l’heure de jeu, Alba a inscrit le troisième et dernier but de l’équipe nationale espagnole.

L’Espagne est donc qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Confédérations. Elle affrontera jeudi l’Italie pour une place en finale.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires