Frank Rijkaard n’a finalement pas donné sa dernière conférence de presse au Camp Nou.
L’entraîneur du Barça, qui quittera ses fonctions à la fin de la saison, n’a pas tenu sa dernière conférence de presse ce midi au Camp Nou. Ému, Frank Rijkaard a souligné que les adieux devenaient de plus en plus longs et difficiles pour lui, et qu’il préférait laisser la parole à son collègue Eusebio Sacristian.
« Le dernier match ne sera pas facile », a affirmé Eusebio. « Nous allons essayer de finir comme des professionnels, mais il est vrai que l’équipe est touchée par les résultats de la saison. Nous n’avons pas atteint nos objectifs ».
Les journalistes présents pour la conférence de presse ont remis un cadeau de départ à Frank Rijkaard, arrivé en 2003 à Barcelone. Très amusé, le coach néerlandais a reçu un tee-shirt avec marqué : « Tu ne fumeras jamais seul ». « C’est dommage car j’ai arrêté de fumer depuis quelques jours ! », a-t-il rétorqué avec large sourire.
Enfin, Frank Rijkaard a quand même donné la liste des convoqués pour la rencontre de samedi soir contre Murcie. Deco, Iniesta et Marquez, n’ont pas été intégrés au groupe, tout comme Edmilson, qui avait écopé d’un carton rouge contre Majorque.
La liste complète : Valdés, Pinto, Xavi, Ezquerro, Puyol, Oleguer, Bojan, Eto’o, Messi, Abidal, Thuram, Henry, Zambrotta, Gudjohnsen, Giovani, Fali et Rueda