Lenglet offre la victoire au Barça (0-1) - Fc-Barcelone.com

Lenglet offre la victoire au Barça (0-1)

Le FC Barcelone a arraché une victoire 1-0 sur le fil à l’occasion de son premier match de Coupe du Roi. Le Français Clément Lenglet est l’unique buteur de la soirée.

Après son écrasante victoire face au Real Madrid dimanche dernier, le Barça entamait ce mercredi la Coupe du Roi en se déplaçant chez le modeste club du Cultural Leonesa.

Vu les efforts consentis le week-end dernier au Camp Nou, Ernesto Valverde laissait bien entendu ses « stars » à Barcelone et n’emportait avec lui que les joueurs en manque de minutes. C’est donc un « 11 » totalement remanié qu’alignait le coach espagnol pour cette première de la saison en Coupe.

Face aux Catalans, les joueurs du Cultural Leonesa jouaient crânement leur chance. Totalement décomplexés, les locaux jouaient avec beaucoup d’engagement et ne manquaient pas de mettre en danger Cillessen.

Côté barcelonais, il y avait fort peu de chose à se mettre sous la dent. Alors que Dembélé était titulaire, le jeu penchait bizarrement plus à droite, du côté de Malcom et de Semedo. Mais personne n’était capable de créer un véritable danger dans la surface adverse.

Pas étonnant, donc, que le score ne bougeait pas et restait nul et vierge jusqu’à la pause. La plus mauvaise de la première mi-temps était certainement la blessure de Samper, pourtant tout juste revenu de l’infirmerie. L’Espagnol était remplacé par Aleña.

En seconde période, pas d’amélioration en vue. Les Barcelonais étaient plutôt décevants, à l’image d’un Dembélé qui gâchait pas mal de ballon et manquait d’enthousiasme.

A la 70ème minute, Carles Aleña offrait enfin un tir cadré à son équipe. Malheureusement, sa tentative n’était pas assez surprenante pour ouvrir le score.

Cinq minutes plus tard, après un corner, le Cultural bénéficiait d’une double occasion très dangereuse, avec notamment un tir qui heurtait le poteau.

En fin de match, Munir obtenait une occasion cinq étoiles dans la surface après une remise de la tête d’Aleña. Pourtant pas loin du but, l’Espagnol envoyait le cuir dans les nuages…

Dans les derniers instants de la partie, sur un coup-franc botté par Dembélé, Lenglet venait place une tête décisive au second poteau. Le Français marquait le but de la victoire : 0-1… Un but 100% tricolore.

A la 93ème minute, le Cultural était réduit à dix. Sergio Marcos était exclu à cause d’un deuxième carton jaune.

Sans avoir clairement dominé la partie, Barcelone arrache donc une victoire de justesse. Un résultat qui est parfait pour aborder sereinement le match retour, le 8 décembre prochain au Camp Nou.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires