Leçon au Bernabeu : le Barça en finale ! - Fc-Barcelone.com

Leçon au Bernabeu : le Barça en finale !

Démonstration de réalisme de la part du FC Barcelone ce mercredi soir au Bernabeu. Les Catalans ont plié le match en seconde période et s’offrent une nouvelle finale de Coupe du Roi !

C’était un match capital pour le Barça ce mercredi soir au Santiago Bernabeu. En effet, tenus en échec 1-1 lors de la manche aller au Camp Nou, les Catalans étaient dans l’obligation d’au moins marquer un but pour se qualifier.

Cette place en finale de Coupe du Roi allait se payer cher. Au bord du précipice en Liga, le Real Madrid misait beaucoup sur cette compétition pour sauver une saison nationale très faible. Quant au Barça, les rêves de triplé passaient par cette partie décisive à Madrid.

Evidemment, Ernesto Valverde alignait son onze de « gala » parmi les joueurs disponibles. En attaque, le trio Mess-Suarez-Dembélé était aligné.

Mais malgré ces poids lourds en attaque, les Blaugrana faisaient pâles figures devant la cage adverse. Quasiment pas la moindre occasion à se mettre sous la dent pendant la totalité de la première période.

Tout le contraire du Real Madrid qui, sans pour autant dominer les débats au milieu du terrain, obtenait des possibilités concrètes. Il fallait un Ter Stegen des grands soirs et beaucoup de maladresse, notamment de Vinicius et Benzema, pour conserver le score nul et vierge à la pause.

La deuxième mi-temps démarrait de la meilleure des manières pour le Barça puisque, cinq minutes après la reprise, Suarez ouvrait le score. Après une accélération de Dembélé côté gauche, l’Uruguayen reprenait en un temps une passe en retrait du Français (0-1).

A la 56ème, le Barça aurait dû bénéficier d’un penalty pour une faute sur Rakitic dans la surface, mais l’arbitre ne bronchait pas.

Cinq minutes plus tard, Ter Stegen sauvait sa cage d’un arrêt magnifique sur une tête de Reguilon.

A la 70ème, le Barça creusait l’écart sur une action rapidement jouée côté gauche avec une ouverture de Semedo pour Dembélé. Le Français centrait pour Suarez qui faisait 0-2 avec l’aide de Varane.

Dans la foulée, Casemiro provoquait un penalty évident sur l’Uruguayen, qui se chargeait lui-même de le tirer à la manière… panenka ! 0-3 superbe de Suarez.

Grâce à cette victoire et cette leçon de réalisme, le Barça accède à la finale ! Cette dernière aura lieu le 25 mai à Séville.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires