Le vrai Barça est de retour (5-0) ! - Fc-Barcelone.com

Le vrai Barça est de retour (5-0) !

Quel grand match du FC Barcelone ce samedi contre le Celta Vigo en Liga ! Les Catalans ont retrouvé leur jeu et le Celta en a fait les frais : 5-0 ! Le Barça croit désormais en la fameuse « remontada » contre Paris.

Le Barça ne pouvait pas mieux se préparer avant le match de mercredi face au PSG. Ce samedi contre le Celta au Camp Nou, les Catalans ont régalé la maison !

Barcelone n’a pas fait dans le détail face au Celta lors de cette 26ème journée de Liga. Dès le début, les Catalans étaient concentrés et montraient qu’ils avaient beaucoup d’envie.

Franchement, on avait plus vu cette version du Barça depuis longtemps. La première mi-temps fut un véritable régal. Et c’est Messi, à la 13ème minute, qui ouvrait les hostilités avec premier tir.

Les occasions devenaient de plus en plus précises et, à la 18ème minute, le Barça envoyait deux tirs sur le poteau ! Après une première frappe de Suarez sur le montant droit, Lionel Messi envoyait lui aussi son ballon sur le même poteau !

Alors que l’arbitre ne sifflait pas un énorme penalty sur Neymar, Lionel Messi se faisait justice lui-même. Quelques instants seulement après la faute, l’Argentin faisait 1-0. Parti du milieu du terrain, Messi doublait tous ses adversaires et ajustait le gardien d’un superbe tir du pied gauche.

Le Barça était emmené par un excellent Neymar, qui méritait d’être récompensé. C’est donc tout logiquement que, en fin de période, le Brésilien doublait la mise. Servi par Messi, Neymar envoyait un superbe petit ballon lobé par dessus le gardien : 2-0 !

Les Blaugrana avaient le match en mains et rentraient satisfaits au vestiaire à la pause.

Avec ce score, Barcelone pouvait aborder avec sérénité la seconde période. Les Catalans, avec maîtrise et concentration, ont littéralement achevé les joueurs du Celta.

A la 57ème minute, c’est Rakitic, auteur d’un excellent match, qui marquait le 3-0. Pourtant en position hors-jeu, le Croate venait achever une action de la MSN.

Quatre minutes du plus tard, c’était au tour du Français Samuel Umtiti de marquer… son premier but en tant que Blaugrana ! Après un coup-franc et un centre de Lionel Messi, Umtiti était le premier au ballon et marquait le quatrième but de l’équipe.

Le Barça n’était pas rassasié et… trois minutes plus tard, rebelote ! Lionel Messi s’offrait une nouvelle action individuelle et atomisait le gardien : 5-0 !

Pendant ce temps, Luis Enrique en profitait bien sûr pour faire quelques changements. Busquets, Sergi Roberto et Neymar allaient se reposer, tandis que Iniesta, Mascherano et Denis Suarez montaient au jeu.

Le Barça s’impose donc 5-0. Un score qui, mercredi, serait synonyme de qualification contre le PSG.

Barcelone se rassure et prend confiance. Le match d’aujourd’hui flirtait avec la perfection. Qu’il est bon de revoir le vrai Barça !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires