Le titre pour l’Atlético - Fc-Barcelone.com

Le titre pour l’Atlético

Le FC Barcelone a laissé échapper le titre alors qu’il jouait à domicile ce samedi en Liga. Les Catalans devaient l’emporter face à l’Atlético, mais les hommes de Gerardo Martino n’ont pas fait mieux qu’un match nul 1-1. Alexis Sanchez a inscrit l’unique but Blaugrana.

Match difficile pour le Barça ce samedi au Camp Nou. Sans Xavi, relégué sur le banc au profit de Cesc Fabregas, Barcelone démarrait la rencontre sur un rythme mineur. Les Catalans n’imposaient pas leur jeu et l’Atlético, tranquillement, gérait la rencontre.

Les Madrilènes n’étaient pourtant pas vernis. Ils connaissaient un premier coup dur au quart d’heure de jeu avec la sortie sur blessure de Diego Costa. Puis un second, quelques minutes plus tard, avec la blessure d’Arda Turan.

Mais les troupes de Pablo Simeone ne baissaient pas les bras et répondaient présents. Quant au Barça, limité dans ses attaques, il peinait à se créer des occasions franches.

A la 26ème minute, sur un centre d’Alves, Pedro était le premier à créer le danger de la tête. C’était la seule opportunité de ce début de match.

Un but d’extraterrestre

Juste après la demi-heure de jeu, Alexis Sanchez ouvrait le score grâce à un but incroyable. Dans la surface, Messi contrôlait de la poitrine une passe d’Alves. Le Chilien récupérait le cuir et, sans se poser de questions, fusillait Thibaut Courtois. Alexis n’avait quasiment pas d’angle pour tirer, mais son ballon puissant prenait le chemin de la lucarne : 1-0. A la mi-temps, Barcelone s’en sortait très bien avec ce score !

Le Barça s’effondre

Le Barça démarrait mal la seconde période. L’Atlético augmentait le rythme et jouait facilement dans le camp Blaugrana. Pour preuve, dès la première minute, les Madrilènes envoyaient un ballon sur le poteau !

Et ce qui devait arriver, arriva. Sur un corner botté depuis le côté droit à la 49ème minute, Godin, libre de tout marquage, plaçait une tête puissante pour égaliser (1-1). Pinto était battu.

A l’heure de jeu, le Barça était proche de revenir puisque Messi, au second poteau après un contre de Godin devant le but, fusillait Courtois et mettait le cuir au fond des filets. L’Argentin était signalé hors-jeu par l’arbitre assistant. Une décision très discutable puisque le ballon semblait venir du défenseur madrilène.

Le Barça n’y arrive pas

A la 76ème minute, Xavi Hernandez montait à la place de Cesc. C’était le troisième changement barcelonais. Neymar et Song étaient entrés avant pour Pedro et Busquets, blessé.

A la 80ème minute, Courtois était mis à l’épreuve sur un tir d’Alves. Dans l’axe, le Brésilien tentait une frappe forte, mais le portier belge était attentif.

Malgré les trois minutes de temps additionnel, Barcelone n’arrivait plus à marquer. L’Atlético obtenait le match nul 1-1. Un score synonyme de titre pour les Madrilènes, applaudis par tout le Camp Nou au coup de sifflet final !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires