Le Super Clasico est pour le Barça (2-1) ! - Fc-Barcelone.com

Le Super Clasico est pour le Barça (2-1) !

Match de folie au Camp Nou ! Le FC Barcelone s’est imposé 2-1 au Camp Nou contre le Real Madrid au terme d’un match à rebondissements. Mathieu et Suarez ont inscrit les deux buts barcelonais de la rencontre. Cristano Ronaldo a marqué celui du Real.

Rencontre difficile pour le Barça ce dimanche soir contre le Real Madrid. Désignés favoris, les Catalans ont dû batailler ferme face aux Madrilènes.

Luis Enrique avait pourtant aligné sa meilleure équipe face au Real. Comme contre Manchester City, le coach catalan était privé de Sergio Busquets au centre du terrain. Revenu de blessure, le milieu espagnol démarrait la rencontre sur le banc.

Mathieu était donc titulaire en défense centrale et Mascherano remontait au milieu. En attaque, par contre, pas de surprise avec le trident Messi – Neymar – Suarez.

Un bon démarrage du Barça

La rencontre débutait plutôt bien pour Barcelone, qui se trouvait en position favorable pendant le premier quart d’heure. Rakitic était le premier à avoir une opportunité après deux minutes de jeu et, avant même de passer les 10 minutes, Messi avait déjà réalisé un petit pont sur Kroos.

Mais le Real prouvait qu’il pouvait être dangereux. A la 12ème minute, Cristiano Ronaldo, dans le petit rectangle, reprenait le cuir devant Bravo et l’envoyait sur la transversale.

Le Barça était averti, mais ne semblait pas inquiet. Pourtant, au fil des minutes, les Madrilènes prenaient confiance.

Mathieu marque le premier !

C’est tout de même le Barça qui marquait le premier but à la 19ème minute de jeu. Sur un coup-franc botté par Messi, le Français Jérémy Mathieu devançait la défense et plaçait une tête croisée imparable pour Casillas (1-0) !

Mais même si la domination territoriale était en faveur des Blaugrana, tout comme le score au marquoir, les occasions les plus intéressantes à venir étaient à mettre au crédit des visiteurs.

Ce but d’avance ne démoralisait pas le Real, qui mettait une grosse pression sur le Barça pendant toute la fin de la période.

Ronaldo égalise

C’est donc assez logiquement que les hommes d’Ancelotti revenaient au score à la demi-heure de jeu. Alors que Neymar venait de rater une occasion cinq étoiles devant le but de Casillas, sur l’action suivante, Cristiano Ronaldo remettait les deux équipes à égalité. Grâce à une jolie talonnade de Benzema, le Portugais arrivait dans l’axe et ajustait Bravo (1-1).

Le Barça en difficulté

Le Barça perdait totalement le contrôle du match dans le dernier quart d’heure. Les Catalans n’arrivaient plus à construire et perdaient énormément de ballons.

Le Real, de son côté, aurait pu inscrire un deuxième but, mais les Madrilènes étaient sans réussite devant le but de Bravo. Le score était de 1-1 à la pause.

Barcelone réagit

Après cette fin de période difficile, le Barça réagissait en seconde mi-temps. Nettement mieux dans le match, les Catalans profitaient, aussi, des gros efforts consentis par les joueurs du Real en deuxième période. Physiquement, les Madrilènes ne pouvaient maintenir une telle pression dans le camp barcelonais.

Au fil des minutes, le Barça prenait un ascendant non négligeable sur le match. Surtout que, dès la 55ème minute, les Catalans reprenaient un but d’avance au tableau d’affichage. Sur une passe magique d’Alves en profondeur, Suarez croisait un tir difficile et surprenait Casillas pour faire 2-1 !

Dès lors, le Barça prenait l’ascendant psychologique sur la rencontre. Le Real ne trouvait plus ses attaquants tandis que Suarez, Messi et Neymar obtenaient de nombreuses bonnes opportunités.

Pendant les 20 dernières minutes, ce fut même une avalanche d’occasions sur le but de Casillas. Messi, à la 73ème, enroulait un splendide tir qui passait juste à côté. Jordi Alba, à la 85ème, réalisait une excellente percée dans le rectangle adverse. Messi, encore, à la 87ème, aurait pu tuer le match. Tout comme Luis Suarez qui, s’il avait fait de meilleurs choix en dernière passe, aurait pu permettre de faire le break.

Le Clasico pour le Barça !

Finalement, c’est sur ce score de 2-1 que ce match un peu fou se terminait. Le Barça sort grand gagnant de ce duel au sommet. Les Catalans ont désormais 4 points d’avance au classement de la Liga !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires