D’ici le 14 février et le match aller du huitième de finale entre le Barça et le PSG, la rédaction vous propose un focus sur les résultats et l’actualité du club français. Aujourd’hui, nous revenons sur la victoire du PSG à Nantes ce week-end.
Pour ce match qui comptait pour la 21ème journée de Ligue 1, Unai Emery alignait sa meilleure équipe possible avec un trio offensif composé de Cavani, Lucas et de la recrue hivernale, Julian Draxler.
Draxler, déjà important
L’Allemand effectuait son troisième match avec le Paris-SG, son deuxième d’affilée en tant que titulaire. La semaine passée, il avait été décisif sur le terrain de Rennes en inscrivant le seul but du match. Pour ce deuxième déplacement dans l’ouest de la France, Draxler a une nouvelle fois été très bon sur son côté gauche, notamment avec sa faculté à éliminer pour tenir une position axiale et ainsi orienter le jeu comme un meneur. C’est sur une action de ce type qu’est intervenu le premier but du match, inscrit par Edinson Cavani.
Cavani, Monsieur 50%
L’Uruguayen, qui avait récéptionné le bon centre de Lucas pour le premier but, inscrivait plus tard dans le match un magnifique coup-franc direct pour sceller la victoire de son équipe.
Depuis le début du championnat de Ligue 1, le PSG a inscrit 41 buts, 20 l’ont été par Edinson Cavani. Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, l’ancien attaquant de Naples a désormais la responsabilité d’inscrire les buts pour le PSG, et il endosse parfaitement ce nouveau costume avec des statistiques impressionnantes: il est aujourd’hui, et de très loin, le meilleur buteur des cinq grands championnats européens.
Il est important également de noter que Draxler a dû céder sa place pour une blessure au mollet. Cependant, il semble que la blessure ne soit qu’un hématome. Il devrait être mis au repos pour la demi-finale de Coupe de la Ligue aujourd’hui à Bordeaux.
Un calendrier chargé
Si le PSG joue ce soir contre Bordeaux, les Parisiens auront encore cinq matches à jouer d’ici le match aller du 14 février car ils sont encore engagés sur tous les tableaux.