Le derby pour le Barça (4-1) ! - Fc-Barcelone.com

Le derby pour le Barça (4-1) !

Le FC Barcelone a offert un excellent visage pour son dernier match de Liga de l’année. Les Catalans l’ont emporté 4-1 face à leurs voisins de l’Espanyol.

Luis Enrique surprenait au moment de rendre sa feuille de match. Alors qu’il avait déjà laissé André Gomes dans les tribunes, le coach asturien laissait Ivan Rakitic sur le banc à l’entame de cette très importante rencontre face à l’Espanyol. C’est Denis Suarez qui était titularisé au milieu avec Iniesta et Busquets.

En attaque, dès les premières minutes, le trident se faisait plaisir. Messi, Suarez et Neymar semblaient tous les trois très en forme.

La première occasion, elle était dans les pieds de Messi dès la 7ème minute de jeu. Suarez laissait une rapide contre-attaque, que Neymar prolongeait côté gauche. Le Brésilien centrait ensuite pour Messi, qui était malheureusement trop court.

Peu après le premier quart d’heure, le Barça prenait de l’avance au tableau d’affichage. Andres Iniesta adressait une longue passe en avant pour Suarez. Profitant de ce service exceptionnel de l’Espagnol, il contrôlait parfaitement et s’en allait battre Diego Lopez d’un tir bien placé (1-0).

Le Barça avait fait la différence et dominait clairement le jeu. Juste avant la demi-heure, Messi était même proche de doubler la mise. Sur une petite passe de Neymar, Messi frappait croisé, mais son ballon était hors cadre.

Barcelone gérait la suite de la période, tout en essayant de creuser l’écart. Les Blaugrana ont souvent très bien construit leurs actions, mais rentraient finalement au vestiaire avec un seul petit but d’avance.

 Le début de seconde mi-temps était assez tranquille, avec une équipe du Barça qui contrôlait son avance au score.

Ce n’est qu’à la 67ème minute que le match s’emballait. Iniesta démarrait une action qui allait s’avérer sensationnelle. L’Espagnol, bousculé, parvenait à dribbler et à céder le cuir à Messi, qui se lançait lui aussi dans des dribbles. L’Argentin finissait par tirer. Sa frappe était repoussée par le gardien dans les pieds de Suarez, qui n’avait plus qu’à conclure (2-0). Un but cinq étoiles dans sa construction !

Dans les secondes suivantes, Messi récidivait. L’Argentin slalomait dans la défense et servait Jordi Alba à sa gauche. L’Espagnol tirait et battait le gardien : 3-0 !

L’Espanyol réduisait l’écart à la 79ème minute. Au terme d’une bonne contre-attaque, Gerard servait David Lopez qui concluait devant Ter Stegen.

Ensuite, Messi aurait encore pu creuser l’écart, mais après un nouveau show dans la surface l’Argentin tirait juste à droite du but.

C’est finalement à la 89ème que Messi, méritoirement, marquait un but ! Lancé par Sergi Roberto côté droit, Messi s’appuyait sur Suarez avant des récupérer la balle et d’ajuster le portier : 4-1 !

Le Barça s’adjuge donc le derby et conclut l’année de Liga en beauté. Il y aura quand même un dernier match à domicile en 2016. Ce sera mercredi contre Hercules en Coupe du Roi.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires