Le derby est pour le Barça ! - Fc-Barcelone.com

Le derby est pour le Barça !

Le FC Barcelone s’est imposé 0-3 sur la pelouse de l’Espanyol ce samedi soir en Liga.

Sur le papier, c’était sans doute ce soir le match le plus difficile avant la fin de la saison. Sur le terrain de l’Espanyol, le Barça était dans l’obligation de gagner pour rester en compétition après la courte victoire du Real Madrid contre Valence (1-2) un peu plus tôt dans l’après-midi.

Luis Enrique alignait son équipe type, avec pour seul remplacement la titularisation d’André Gomes à la place d’Andres Iniesta.

Barcelone avait du mal à offrir un jeu attrayant en première période. Face à un adversaire robuste, le Barça avait du mal à se créer des occasions franches.

D’ailleurs, les deux meilleures occasions barcelonaises n’arrivaient pas avant la toute fin de période. A la 40ème, Sergi Roberto reprenait le cuir de la tête et envoyait le ballon dans le petit filet latéral. La moitié du stade croyait au but…

Ensuite, dans le dernier souffle de la période, Neymar tentait une bonne frappe depuis l’intérieur de la surface. Mais, sans angle, le ballon n’était finalement pas cadré.

Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge à la pause.

En seconde période, les Catalans ont été plus incisifs. Ils ont aussi été bien aidé par la défense adverse, qui leur offrait le premier but. Sur une mauvaise passe en retrait, Suarez interceptait le ballon et ajustait le gardien au premier poteau (0-1).

Rassuré, le Barça gérait assez facilement la suite de la partie. Rarement inquiétés, les hommes de Luis Enrique conservaient assez tranquillement leur avance au score.

A un quart d’heure du terme, Rakitic venait même tuer tout suspense. Après un travail énorme de Lionel Messi, qui servait le Croate sur la gauche de la surface, Rakitic plaçait un ballon croisé qui trompait le portier : 0-2.

A la 86ème, un nouveau raté défensif permettait au Barça d’inscrire au dernier goal. Bien placé derrière un défenseur qui ratait son contrôle, Luis Suarez récupérait le ballon et faisait facilement 3-0.

Grâce à cette victoire, le Barça reste en course pour le titre de champion avec 81 points. Les Catalans sont toujours premiers du classement, mais le Real Madrid a un match de moins.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires