Le derby barcelonais est pour Messi (2-0) ! - Fc-Barcelone.com

Le derby barcelonais est pour Messi (2-0) !

Lionel Messi s’est attribué le derby barcelonais en marquant deux buts lors du match face à l’Espanyol. Grâce à l’Argentin, les Catalans sont désormais très proches du titre.

Après la trêve internationale, le Barça retrouvait la Liga ce samedi après-midi avec la réception de l’Espanyol dans le cadre du derby barcelonais.

Le rythme de la première période était assez décevant. Si le Barça, emmené par Messi, débutait plutôt bien, la suite de la période fut un peu trop tranquille.

Les Blaugrana, qui dominaient l’ensemble du premier acte mais sans réussir à ouvrir le score, se sont procurés les meilleures opportunités. A la 8ème minute, Lionel Messi tentait déjà de rendre fou la défense adverse et finissait avec un tir qui passait au-dessus de la cage.

A la 20ème minute, c’est un tir puissant de Rakitic qui venait flirter avec le poteau gauche adverse. La frappe du Croate depuis l’extérieur de la surface était dangereuse.

Deux minutes plus tard, c’était à Luis Suarez, sans beaucoup d’angle, de prendre sa chance. Mais son tir, au bord du petit rectangle, passait à coté.

Le dernier quart d’heure était assez timide et les locaux ne puisaient pas dans leurs réserves pour donner le coup d’accélérateur qui aurait pu faire du bien. Le score restait nul et vierge à la pause.

La physionomie de la rencontre ne changeait pas beaucoup en début de seconde période. Toujours un peu poussif, le match peinait à décoller.

Il y avait, en seconde mi-temps, encore moins d’occasions qu’en première. Et il fallait un coup de patte génial de Messi à la 70ème minute pour enfin voir le score évoluer. Sur un coup-franc au bord de la surface, l’Argentin faisait délicatement passer le cuir au-dessus du mur. Busquets génait la vision du gardien et de Victor Sanchez, qui touchait le ballon de la tête pour encore plus tromper son portier (1-0).

L’Espanyol savait alors que la mission devenait très compliquée. Le Barça, lui, était rassuré, même s’il fallait quand même un tacle sauveur de Lenglet à la 81ème pour éviter l’égalisation.

En fin de partie, le Barça tuait le match grâce à un second but de Messi. Servi par Malcom après un belle couse sur le côté gauche, l’Argentin frappait en un-temps du pied gauche (2-0).

Le Barça empoche donc trois nouveaux points qui rapprochent encore un peu plus les Blaugrana du titre !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires