Le Clasico d’Alexandre Song - Fc-Barcelone.com

Le Clasico d’Alexandre Song

Le FC Barcelone a remporté le Clasico face au Real Madrid 2-1 samedi au Camp Nou lors de la 10è journée de la Liga Espagnole. Pour ce match des étoiles, Alexandre Song était sur le banc de touche du Barça pendant les cinq premiers quarts d’heure.

Mais il fut incorporé par l’entraîneur Azulgrana Gerardo Martino à la 77è minute à la place d’Andrés Iniesta pour préserver l’avantage du Barça, qui menait à ce moment de la partie 1-0 grâce à une réalisation du Brésilien Neymar à la 19è minute de jeu.

Mais à peine entré en jeu, le milieu défensif camerounais fut le porte bonheur du club catalan puisqu’à la 78è minute, son coéquipier chilien Alexis Sanchez doubla le score pour le Barça. Dans la foulée, Alexandre Song se distingua par un jeu à une touche de balle, un marquage constant sur les Madrilènes qui écourtait leurs velléités offensives.

La réduction du score de Jesé Rodriguez à la 90è minute fut anecdotique. Avec quatre matchs joués dont trois comme titulaire avec le FC Barcelone après la 10è journée du championnat d’Espagne, Alexandre Song reste toutefois utile aux bleu et grenat, avec qui il devrait terminer la saison même s’il est annoncé à Manchester United et à Arsenal pour le prochain Mercato d’hiver.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires