Le Cirque du Soleil brille avec Messi - Fc-Barcelone.com

Le Cirque du Soleil brille avec Messi

Le Cirque du Soleil ne pouvait rêver meilleur endroit pour lancer son nouveau spectacle inspiré de la vie de Lionel Messi et logiquement baptisé… Messi 10. Depuis le mois d’octobre, Barcelone accueille ce nouveau spectacle haut en couleurs et qui partira, en 2020, en tournée dans quelques autres grandes villes et, bien sûr, aussi en Argentine, où le spectacle est déjà fort attendu.

Joué au Parc del Forum, le spectacle est bien plus qu’un simple hommage à la vie du génie argentin. Car outre les pirouettes des artistes balle au pied, c’est bien un éloge au talent et à l’excellence qui guide ce spectacle de la durée d’un match de football : deux mi-temps de 45 minutes avec une pause pour se rafraîchir, profiter des attractions des sponsors et, surtout, « refaire le match » en famille ou entre amis.

La piste, aux allures de stade de football avec ses gradins et ses tifos qui descendent des tribunes en plein spectacle, mélange les couleurs et les talents. Les costumes rayonnent autant que la magie des artistiques. « Battles » de jongles, danses féériques, numéros d’acrobaties, performances aux trapèzes et sur trampoline… Il ne marque rien à ces équilibristes, aussi habiles balle au pied qu’en lévitation sur un fil ou accrochés à une corde au toit de ce chapiteau des temps modernes pouvant accueillir plus de 3000 hinchas et qui a nécessité la bagatelle de 20 jours de montage.

Lionel Messi est venu, lui-même, féliciter ce gigantesque travail à l’occasion de la Première, jouée au début du mois d’octobre. De quoi donner le sourire aux 47 artistes venus des quatre coins du monde pour ce Show aux rythmes électroniques et latinos, notamment choisis par l’ancien portier du Barça, José Manuel Pinto, grand ami de Leo Messi.

A ces compositions musicales s’ajoutent la scénographie visuelle, diffusée sur des écrans géants de 11 mètres de large et qui fait revivre quelques uns des plus beaux moments de la vie de l’Argentin.

L’hommage artistique à cette vie hors du commun du quintuple Ballon d’Or sud-américain est une grande réussite. Des acrobaties à la mise en scène : tout est parfaitement orchestré. Cette symphonie se jouera encore jusqu’en janvier 2020 à Barcelone. Le spectacle se jouera ensuite à Doha puis en Argentine à partir de juin 2020.

Informations, calendrier et tickets : www.messicirque.com

Crédit photos: Le Cirque du Soleil / Messi 10

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires