Le Celtic Park est Blaugrana (0-1) !

Le FC Barcelone s’est imposé difficilement mais méritoirement sur la pelouse du Celtic Glagow. Cesc Fabregas a inscrit le but décisif à un quart d’heure de la fin du match.

Ce n’était pas une surprise. Sur le terrain du Celtic Park, le Barça savait très bien qu’il allait se retrouver face à un mur écossais.

Comme prévu, le Celtic a fait barrage aux Catalans et, dès les premières minutes de la partie, la tactique était solide. Le Barça avait beau enchaîner les passes et dominer largement à la possession du ballon, personne n’entrait dans la surface !

Les Ecossais étaient solides défensivement. Conscients qu’ils ne pouvaient rivaliser avec le touché de balle des Barcelonais, ils étaient solidaires en défense et maintenaient un bloc bien compact.

Evidemment, cette tactique n’était pas faite pour le spectacle ! Le Barça monopolisait le ballon, mais les occasions franches étaient bien rares.

Les deux occasions les plus dangereuses pour Barcelone tombaient en fin de période. A la 40ème minute, Neymar était proche d’ouvrir le score sur un centre de Daniel Alves depuis la droite. Le Brésilien passait devant son défenseur direct et mettait le pied. Le ballon passait juste à côté du but de Forster.

Ensuite, à la 44ème minute, un coup-franc suite à une grossière faute sur Neymar permettait à Xavi de botter un excellent centre. Excentré sur la gauche, l’Espagnol visait le second poteau. Piqué passait à un cheveu du ballon et Forster évitait de justesse que le cuir ne file directement dans le but ! Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Le Celtic à dix

La physionomie de la rencontre ne changeait pas beaucoup en début de seconde période. Bien appliqués, les Ecossais continuaient à poser des problèmes à l’attaque Blaugrana.

Un des tournants du match intervenait à l’heure de jeu. Brown faisait tomber très clairement Neymar puis lui donnait volontairement un coup de pied dans le dos. Cela n’échappait pas aux yeux de l’arbitre et, logiquement, il était expulsé. Le Celtic terminait à dix.

Mister Fabregas !

Le match était alors plus débridé. Les Ecossais étaient un peu moins attentifs et, à un quart d’heure du terme, une action rapide du Barça lui permettait d’ouvrir, enfin, le score. Lancé à droite, Alexis Sanchez adressait un centre à Fabregas au second poteau. L’Espagnol, de la tête, ajustait le portier en croisant sa reprise : 0-1 !

Le Barça avait alors fait le plus dur. La tactique du Celtic explosait et le match devenait complètement décousu. Barcelone aurait pu tuer la rencontre à plusieurs reprises en fin de partie, mais ni Neymar ni Alexis ne parvenaient à conclure.

Barcelone l’emporte donc 0-1 à l’issue d’un match difficile. Les Catalans méritent leur victoire et disposent désormais de 6 points en 2 journées. Ils sont leaders de leur poule. L’Ajax et Milan n’ont que 3 points.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires