Le Celta renverse le Barça (4-3) - Fc-Barcelone.com

Le Celta renverse le Barça (4-3)

Prestation lamentable du FC Barcelone ce dimanche soir en clôture de la 7ème journée de Liga. Alors que les Catalans avaient l’occasion de reprendre la tête du championnat, ils se sont complètement vautrés sur la pelouse de Balaidos en encaissant 4 buts !

Luis Enrique a sans doute cru qu’il disputait un match de Coupe du Roi ce dimanche soir face au Celta Vigo. Le coach asturien effectuait un paquet de changements et dénaturait, notamment, l’entre-jeu avec les titularisations d’André Gomes et Rafinha devant Busquets, complètement perdu. Sans Messi, Arda Turan était aligné tandis que, en défense, Luis Enrique préférait Mathieu à Mascherano.

La première période fut une horreur absolue. Barcelone ne contrôlait pas le jeu et ne montrait aucune inspiration en attaque.

En face, le Celta était en pleine réussite et marquait son premier but dès la 21ème minute. Une terrible mésentente entre Ter Stegen et Busquets sur une relance dans l’axe offrait une occasion énorme au Celta, qui ne se privait pas pour la concrétiser. Sisto ajustait le gardien allemand : 1-0.

Le Barça ne réagissait pas, et pire, encaissait un deuxième but à la demi-heure de jeu. Iago Aspas réalisait une superbe montée individuelle et, d’un excellent tir bien placé, trompait Ter Stegen de loin (2-0).

Le calvaire n’en finissait pas avec un troisième but signé… Jérémy Mathieu ! Quelques secondes après le 2-0, le défenseur français trompait son propre camp en déviant un centre dans les filets de Ter Stegen…

Le Barça aurait difficilement pu faire pire en 45 minutes et rentrait au vestiaire avec un très sec 3-0 à la pause.

En seconde mi-temps, le Barça réagissait timidement en remontant deux buts grâce à deux phases arrêtées.

C’est d’abord Piqué qui, de la tête après un corner, inscrivait le premier but Blaugrana. Le défenseur espagnol croisait bien un centre d’Iniesta, monté à la pause (3-1).

Ensuite, c’était au tour de Neymar de réduire le score à 3-2 sur penalty. Clairement accroché dans la surface, André Gomes offrait la peine maximale au Brésilien.

Mais les erreurs des Catalans continuaient. A moins d’un quart d’heure du terme, Ter Stegen anéantissait la remontée barcelonaise. Sur un très, très mauvais dégagement, l’Allemand permettait à Pablo Hernandez et au Celta de creuser encore l’écart (4-2).

A la 86ème minute, Gerard Piqué était encore à l’attaque et à la réception d’un centre de Denis Suarez. De la tête, pour la deuxième fois de la soirée, le défenseur catalan relançait l’équipe : 4-3.

Mais c’était insuffisant. Le Barça s’incline, presque méritoirement, ce soir à Balaidos. Les Barcelonais n’ont pas été au niveau.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires