Le Brésil humilié - Fc-Barcelone.com

Le Brésil humilié

Grosse surprise au Brésil ! Le pays hôte de la Coupe du Monde 2014 est éliminé par les Allemands sur le score fleuve de 7-1 !

Orphelins de leur star Neymar blessé et de leur capitaine Thiago Silva suspendu, les Brésiliens affrontaient la Mannschaft lors de la première demi-finale de cette édition.

Perdue en défense comme en attaque, la Seleçao a très vite sombré pour un match si avancé dans la compétition. En effet, après 30 minutes seulement, le score était déjà de 5 buts à 0 ! Klose aura notamment marqué son 16ème but en Coupe du Monde, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du Mondial.

En seconde mi-temps, les hommes de Joachim Löw ajouteront deux buts supplémentaires tout en encaissant un en fin de match. Le score sera donc 7-1 après les 90 minutes réglementaires. Daniel Alves, lui, n’aura pas participé à la rencontre

C’est tout un peuple qui a été éliminé lors de cette demi-finale, toute une population qui a vécu cette défaite comme une humiliation. David Luiz, capitaine d’un soir, a d’ailleurs demandé « pardon » aux 200 millions de Brésiliens. Jamais dans l’histoire du Brésil, l’équipe nationale n’avait perdu sur un tel score. Cette défaite est donc malheureusement historique.

Les joueurs de Luiz Felipe Scolari pourront tout de même espérer remporter la troisième place face au perdant de la seconde demi-finale opposant les Néerlandais à l’Argentine de Leo Messi.

Qui remportera la Coupe du Monde 2014 ?
Qui remportera la Coupe du Monde 2014 ?
écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires