Le Barça victorieux à Montilivi (0-2) - Fc-Barcelone.com

Le Barça victorieux à Montilivi (0-2)

Le FC Barcelone a remporté le « duel catalan » face à Gérone ce dimanche (0-2). Semedo et Messi sont les buteurs du jour.

Après l’échec cuisant en Coupe du Roi mercredi face à Séville (2-0), le FC Barcelone retrouvait le championnat ce dimanche après-midi avec un déplacement toujours difficile à Montilivi, chez leurs voisins de Gérone. Et avec la victoire de l’Atlético samedi contre Getafe, les Barcelonais étaient dans l’obligation de gagner sous peine de voir revenir les Madrilènes à deux points.

Au repos face à Séville, Lionel Messi retrouvait bien évidemment sa place de titulaire en attaque, avec Suarez et Coutinho. Valverde se passait donc de Dembélé, mais aussi d’Arthur au profit d’Arturo Vidal au milieu.

Le début de rencontre souriait à Barcelone qui, en moins de dix minutes, parvenait à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Après une action un peu confuse dans le rectangle adverse, le cuir arrivait à Semedo qui, d’un tir direct et bien placé, ajustait le portier (0-1).

Au quart d’heure de jeu, le Barça obtenait une seconde occasion de but avec une passe en profondeur de Messi pour Coutinho. Le Brésilien se présentait seul face au gardien, mais il manquait son duel.

A la demi-heure, ni l’arbitre ni le VAR ne concédait un penalty pourtant évident en faveur de Barcelone. Sur un coup-franc de Messi, le ballon était volontairement dévié par le bras d’un défenseur, mais l’arbitre fermait les yeux malgré les réclamations des Blaugranas.

Au fil des minutes, Gérone retrouvait un bon fond de jeu et se procurait quelques opportunités, dont une excellente qui était sauvée de justesse par Piqué sur la ligne de but.

Finalement, le Barça résistait et les joueurs pouvaient rentrer aux vestiaires sur un score de 0-1.

Le début de seconde période était marqué par l’exclusion d’Espinosa à la 51ème minute pour un deuxième carton jaune, reçu suite à une faute sur Suarez. Gérone était réduit à dix.

Malgré un ultime effort dans les minutes qui suivirent, Gérone n’arrivait ensuite plus à soutenir le rythme et baissait la garde.

A la 68ème minute, Messi en profitait. Lancé sur la gauche, Alba centrait pour l’Argentin qui, seul face au portier, le trompait d’un ballon piqué (0-2). Avec l’avantage numérique et deux buts d’avance, le Barça était désormais à l’abri.

A la 76ème, Messi était très proche d’encore marquer mais, tout près du but, il voyait le gardien sortir un magnifique arrêt réflexe pour sauver son but.

Le Barça conservait son avantage sans grosse difficulté en fin de match, avec notamment une énorme occasion pour Suarez à la 92ème.

Cette nouvelle victoire permet aux hommes d’Ernesto Valverde de conserver leur avance de cinq points au classement.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires