Le Barça vers le titre (0-2) - Fc-Barcelone.com

Le Barça vers le titre (0-2)

Le FC Barcelone a gagné, avec difficulté, ce samedi soir face au Betis Séville (0-2).

Le Barça ramène d’Andalousie trois points très importants dans la course pour le titre. Sans offrir son meilleur football, mais avec beaucoup de volonté, l’équipe de Luis Enrique a obtenu l’essentiel sur la pelouse du Betis.

Le première période n’a pas été brillante du côté barcelonais. Pourtant, les Blaugrana ont eu la tâche bien facilitée puisque, à dix minutes de la pause, ils ne jouaient déjà plus que contre dix. Pour avoir accumulé deux cartons jaunes, Westermann était renvoyé aux vestiaires.

Avant cela, la période avait été calme. Jamais le Barça n’apparaissait beaucoup plus fort que son adversaire, ce qui était plutôt inquiétant…

Heureusement, le ton changeait en seconde période. Il faut dire que les Catalans ont marqué très vite en deuxième mi-temps. Sur une erreur du gardien suite à une action de Messi, Rakitic était à la reprise et pouvait ouvrir le score (0-1).

Ce but a libéré le Barça qui, avec l’avantage au tableau d’affichage et à onze contre dix, était enfin seul maître du match.

Néanmoins, ce n’est qu’en fin de rencontre que les Barcelonais tuaient le match. Sur un service de Messi, Suarez pouvait marquer et offrir au Barça une victoire qui lui permet de rester dans la course.

Le Barça garde la tête du classement et pourrait même être sacré champion en cas de victoire la semaine prochaine et de défaites du Real et de l’Atlético…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires