Le FC Barcelone s’est imposé au Camp Nou contre la Real Sociedad à l’occasion du match aller des demi-finales de la Copa del Rey (2-0). On se dirige donc vers un Clasico Barça-Real Madrid en finale !
A l’exception de Pinto dans les buts, Gerardo Martino alignait ce mercredi soir contre la Real Sociedad la même équipe qui, samedi dernier, avait perdu contre Valence au Camp Nou en Liga.
Et la rencontre aurait pu très mal commencé pour Barcelone qui, à la deuxième minute, devait déjà compter sur un arrêt décisif de Pinto sur un tir de Griezmann.
Réaction du Barça
Heureusement, les Catalans réagissaient et tentaient de donner du rythme à la partie. Même si le jeu n’était pas très bien construit, les Blaugrana se procuraient plusieurs bonnes occasions.
A la 5ème minute, Pedro était le premier à frapper mais sa tentative passait au-dessus du but. Cinq minutes plus tard, le Barça bénéficiait d’une double opportunité devant le but de la Real Sociedad mais ni Cesc ni Alexis ne parvenait à conclure.
A la 19ème minute, une tête de Fabregas passait juste au-dessus de la latte de Zubikarai. Et, six minutes plus tard, Messi n’était pas plus en réussite. Tout près au second poteau, l’Argentin ne reprenait pas correctement le ballon.
Sans réussite
Le Barça, qui dépassait les 80% en possession du ballon, n’était pas en réussite. Pour preuve, Lionel Messi était proche d’ouvrir le score à la 38ème minute, mais son tir sur coup-franc touchait la transversale adverse.
Et avec tout ça, Barcelone n’était pas à l’abri ! A la 42ème minute, il fallait un arrêt décisif de Pinto devant Vela pour sauver l’équipe…
1-0 et la Real à dix !
Finalement, le Barça parvenait quand même à ouvrir le score juste avant la pause. Après un corner, Busquets récupérait le cuir au second poteau et ajustait le portier : 1-0 à la mi-temps et la Real Sociedad était réduite à dix. Pour avoir trop protesté, Martinez recevait la rouge.
Le Barça se rassure
En seconde période, le Barça se rassurait avec un second but inscrit à l’heure de jeu. Un but bien chanceux puisque le tir d’Alexis Sanchez heurtait le poteau gauche du gardien. Le défenseur voulait alors dégager mais tirait droit sur son gardien qui, malencontreusement, déviait le cuir dans ses propres filets… 2-0.
Barcelone était plus tranquille et pouvait construire avec plus de sérénité. Depuis le banc, Gerardo Martino faisait entrer Andres Iniesta à la place d’Alexis Sanchez.
Iniesta n’était pas loin de trouver le cadre à la 81ème minute sur un bon tir de loin et du pied gauche. Malheureusement, sa tentative passait au-dessus.
Deux minutes plus tard, Lionel Messi était proche de marquer. Sur un long centre depuis la droite, l’Argentin reprenait le cuir dans l’axe mais le gardien avait le dernier mot.
Alors que Tello remplaçait Fabregas à la 84ème minute, Pedro prenait sa chance de loin. Le bon tir l’Espagnol passait juste au-dessus de la transversale. Le score ne bougeait plus.
Vers une finale contre le Real
Grâce à cette victoire, le Barça prend une bonne option pour rejoindre la finale de la Copa del Rey. En finale, les Catalans devraient retrouver le Real Madrid. En effet, ce dernier a battu 3-0 l’Atlético Madrid au stade Santiago Bernabeu. On se dirige donc vers un Clasico en finale !