Le Barça valide son ticket pour les quarts (3-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça valide son ticket pour les quarts (3-0)

En battant Levante 3-0 au Camp Nou, le FC Barcelone s’est facilement qualifié pour le tour suivant.

Avec un but de retard après le match aller (2-1), le Barça ne pouvait pas prendre ce huitième de finale retour à la légère. A domicile et avec les titularisations de nombreux cadres, dont Lionel Messi, un faux pas était totalement interdit.

Dès le début de rencontre, le Barça se montrait plus à l’aise que son adversaire, très regroupé en défense. Malgré les lignes défensives de Levante bien serrées, les Catalans montraient qu’ils pouvaient trouver des espaces.

Déjà auteur d’un coup-franc sauvé par le gardien plus tôt dans la partie, Lionel Messi obtenait la première grosse occasion à la 24ème minute lorsque, servi par Arthur, il ne cadrait pas, de justesse, un tir croisé du gauche depuis l’intérieur de la surface.

Le premier but arrivait à la demi-heure de jeu au terme d’une action assez confuse sur la fin. Après une passe de Messi, Dembélé semblait clôturer l’occasion mais, vu le ralenti, un rebond du défenseur a bien aidé le Français, qui faisait 1-0.

Et à peine quelques minutes plus tard, l’attaquant Blaugrana remettait le couvert sur une action tout aussi surprenante. Parfaitement servi dans la surface, il prenait tout le monde de vitesse mais son tir vers le but n’était pas parfait. Par chance, le gardien défendait maladroitement et le cuir filait au fond des filets (2-0).

En fin de période, Messi puis Dembélé ont encore eu des occasions cinq étoiles mais, cette fois, sans réussite. Le score était de 2-0 à la pause.

En confiance avec sa double avance, le Barça chassait le troisième but pour se mettre à l’abri dès l’entame de la seconde période. A la 52ème minute, Arthur était le premier à prendre sa chance d’un tir qui passait proche de la cage.

C’est finalement Messi, à la 54ème minute, qui tuait le match. Bien servi par Semedo dans la surface, l’Argentin trompait le gardien d’un coup de patte subtil : 3-0.

La suite de la rencontre fut assez facile pour le Barça, qui a bien sûr obtenu quelques opportunités d’aggraver le score. Dembélé (72ème) ou encore Suarez (76ème) aurait pu alourdir le résultat.

Grâce à cette nette victoire 3-0, le Barça passe au tour suivant. Les Catalans joueront les quarts de finale dès la semaine prochaine.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires