Le Barça, un pied en demi-finales - Fc-Barcelone.com

Le Barça, un pied en demi-finales

Le Barça l’a emporté deux buts à un contre l’Athletic Bilbao à San Mamès en quart de finale aller de la Coupe du Roi. Munir et Neymar sont les buteurs catalans.

Avec Turan et Neymar autour de Munir El Haddadi, Luis Enrique présentait une équipe remaniée au moment d’aborder ce quart de finale. Sergi Roberto était aligné à gauche de la défense.

Munir met le Barça sur les bons rails

Après un début de match dominé par les locaux, Munir assourdissait la cathédrale de San Mamès à la 18ème minute. Suite à un une-deux entre Rakitic et Turan, le jeune attaquant transformait l’offrande au niveau du point de penalty. 0-1.

Et quelques minutes plus tard, Neymar profitait d’une erreur combinée de la défense basque pour doubler la mise après avoir effacé Herrerin.

Mais à 0-2, l’Athletic n’abdiquait pas et donnait du fil à retordre à la défense catalane, notamment sur une bonne frappe d’Eraso.

Un second acte terne

La deuxième mi-temps du match sera plus hachée, notamment en raison du comportement des joueurs de Bilbao, coupables de différents coups bas à leurs adversaires. Un comportement qui ne devrait pas éteindre la polémique autour de l’arbitrage après le match de dimanche entre les deux formations.

Mais ce sont bien les basques qui se procuraient les occasions les plus franches en seconde mi-temps, et sans un bon ter Stegen, titularisé comme d’habitude en coupe, le Barça aurait pu repartir avec le nul.

Heureusement grâce à une parade de son portier allemand à l’entrée des 10 dernières minutes, le Barça pouvait tenir cette précieuse victoire, qui lui garantit, sauf accident, une place en demi-finale de la Coupe du Roi.

C’est donc la deuxième fois en trois jours que le Barça bat l’Athletic Bilbao, après la sévère addition de 6 à 0 dimanche dernier.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires