Le Barça, trop fort pour Eibar - Fc-Barcelone.com

Le Barça, trop fort pour Eibar

A une semaine du Clasico contre le Real Madrid, le FC Barcelone s’est imposé 3-0 contre Eibar au Camp Nou. Après une grosse résistance en première mi-temps, Eibar a cédé en seconde devant Xavi, Neymar et Messi.

Le Barça s’est heurté à un mur lors de la première mi-temps de ce match contre Eibar. Le promu, au début de saison intéressant (10ème position au classement), s’est montré très résistant face à des Barcelonais qui jouaient avec Messi, Pedro et Neymar en attaque, mais avec quelques changements au milieu et en défense. Xavi, Sergi Roberto et Mascherano étaient titulaires, tout comme Alba, Mathieu, Piqué et Alves.

Les Catalans ont vécu une première demi-heure très tranquille. Les Barcelonais ont essayé de passer de tous les côtés, ont multiplié les passes, mais n’ont presque pas réussi à tirer au but.

Il fallait d’ailleurs attendre 20 minutes avant de voir une réelle opportunité devant la cage adverse. Messi trouvait de l’espace dans la surface et s’offrait un tête à tête avec le gardien. Malheureusement, sa tentative entre les jambes du portier était déviée en corner.

Messi insiste

Quatre minutes plus tard, Lionel Messi prenait encore sa chance, mais cette fois de plus loin. L’Argentin tirait au but mais sa tentative passait juste à côté. Les minutes défilaient mais les Catalans trouvaient enfin des possibilités de tir.

Les Barcelonais dominait le match avec 82% de possession du ballon à la demi-heure de jeu. Mais le premier but se faisait attendre. Xavi, à la 35ème minute, passait à un cheveu de reprendre le cuir sur un très bon cente de Messi.

Eibar pouvait marquer

Le Barça se faisait peur à cinq minutes du terme. Surpris dans son dos, Piqué laissait Capa Rodriguez s’échapper. Bravo sortait assez mal et l’attaquant espagnol manquait incompréhensiblement le cadre… Le but était vide !

Barcelone obtenait encore deux possibilités en fin de mi-temps. Xavi, d’abord, tirait à ras de terre à la 41ème et il fallait une belle détente du gardien pour éviter l’ouverture du score.

Ensuite, à la 44ème, Messi reprenait le ballon de la tête au niveau du point de penalty sur un centre de Pedro. Mais c’était trop facile pour le portier… 0-0 à la pause.

Seconde mi-temps réussie

Le Barça est parvenu à se libérer en seconde période grâce à l’ouverture du score de Xavi à l’heure de jeu. Magnifiquement servi en profondeur dans la surface par Messi, le milieu de terrain espagnol concluait d’une superbe reprise croisée du pied droit (1-0).

Barcelone avait fait le plus dur et pouvait dérouler. Dix minutes plus tard, c’est Neymar qui inscrivait le deuxième but de la soirée. Sur un service de Daniel Alves depuis la droite, le Brésilien reprenait le cuir en un temps dans la surface. Son tir transperçait le goal : 2-0.

Deux minutes après, c’était au tour de Lionel Messi d’ajouter son grain de sel. Méritoirement après son bon match, Messi était à la conclusion d’une splendide action. Parti dans l’axe, l’Argentin réalisait un bon relais avec Neymar puis concluait d’un tir croisé en bout de course : 3-0.

Le Barça a ensuite levé le pied et Luis Enrique a réalisé quelques changements. Munir et Sandro sont notamment montés au jeu.

Nouvelle victoire

Grâce à cette nouvelle victoire en Liga, le Barça empoche trois nouveaux points et confirme sa place de leader, à une semaine du déplacement au Santiago Bernabeu !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires