Nouvelle victoire pour le FC Barcelone qui a étrillé Villarreal à la suite d’une superbe deuxième mi-temps. Suarez, sur penalty, et Neymar, auteur d’un doublé, sont les buteurs de ce dimanche !
Match pas si facile à négocier pour le FC Barcelone ce dimanche après-midi. Obligé de bousculer son équipe de base à cause des nombreuses absences, Luis Enrique n’a pas facilement trouvé la formule magique face au sous-marin jaune.
Même si le Barça dominait assez clairement le début de match, les vrais occasions n’étaient pas si fréquentes dans la surface adverse.
La première approximation était signée Suarez à la 8ème minute de jeu, mais son tir était bien trop croqué pour créer le danger.
Dix minutes plus tard, ce fut au tour de Daniel Alves de prendre sa chance. Le Brésilien tirait fort, mais la défense déviait le cuir en corner.
A la 26ème minute, sur une très belle reconversion offensive, Jérémy Mathieu était en bonne position de frappe. Malheureusement, son essai du pied droit était repoussé par le portier.
La dernière occasion qui aurait pour faire mouche était initiée par Iniesta à cinq minutes du terme. Depuis le côté gauche, il centrait pour Munir qui, devant le but, était trop petit pour reprendre le ballon.
Au terme d’une première mi-temps finalement assez tendue et pas facile, le Barça concédait le match nul et vierge.
Ca allait mieux en deuxième période pour les Catalans. Dès l’heure de jeu, le Barça prenait l’avantage grâce à Neymar. Après une perte de balle de Villarreal, Busquets en profitait pour glisser le ballon au Brésilien en profondeur. Neymar ajustait le portier adverse et faisait 1-0.
Trois minutes plus tard, Iniesta était vraiment proche de doubler la mise. Mais, devant le but, l’Espagnol était un peu court pour conclure.
C’est finalement à la 68ème minute que les Catalans tuaient le match. Munir était clairement fauché sur la droite de la surface et l’arbitre sifflait penalty. Depuis les onze mètres, Suarez prenait le portier à contre-pied : 2-0.
Ensuite, à cinq minutes du terme, Neymar marquait l’un des buts de l’année. Servi par Suarez depuis le côté gauche, le Brésilien réalisait une petite louche par dessus son défenseur direct. Il enchaînait avec une frappe tranchante : 3-0. Magnifique but !
Le Barça s’impose donc avec la manière à deux semaines du Clasico. Les Catalans sont sûrs de rester en haut du classement avant ce rendez-vous très important. Prochain match, le 21 novembre à 18h15 contre le Real Madrid !