Le Barça tient sa revanche (4-1) ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça tient sa revanche (4-1) !

Le FC Barcelone s’est largement imposé au Camp Nou en Coupe du Roi contre l’Espanyol. Au terme d’un match très tendu, les hommes de Luis Enrique l’ont emporté 4-1.

Le Barça voulait sa revanche ce mercredi lors du match aller des huitièmes de finale de la Coupe du Roi face à l’Espanyol. Après le match nul concédé samedi en Liga, les Blaugrana voulaient absolument gagner à la maison et déjà mettre un pied en quarts de finale.

Cependant, le match ne démarrait pas de la meilleure des manières pour les locaux. Alors que Messi et Neymar venaient d’avoir une belle opportunité en début de rencontre, l’Espanyol plantait une contre-attaque très efficace à la 8ème minute. Piqué et Mascherano défendaient en reculant et Caicedo, bien servi, passait au milieu pour ajuster Ter Stegen, qui ne se laissait aucune chance d’arrêter le tir (0-1).

Douche froide surle Camp Nou. Heureusement, sur le terrain, les Blaugrana ne rendaient absolument pas les armes. Les hommes de Luis Enrique ne s’inquiétaient pas et continuaient d’attaquer.

Les Barcelonais étaient récompensés puisque Messi venait égaliser sans tarder. Après une possible main adverse dans le rectangle, l’action continuait et Iniesta habilitait l’Argentin dans la surface. Messi concluait : 1-1.

Parfois déstabilisés par un arbitre aux décisions atroces, les joueurs du Barça faisaient de leur mieux pour faire le spectacle. Iniesta et Neymar offraient d’ailleurs quelques beaux petit grigris au public, venu en masse en ce jour férie en Espagne.

A la 21ème minute, Neymar tentait une belle frappe croisée du pied gauche, mais celle-ci n’était pas cadrée.

Deux minutes plus tard, le Brésilien était très clairement accroché dans la surface. Mais comme on s’y attendait : nouveau mutisme de l’arbitre…

C’est finalement Messi qui, juste avant la mi-temps, permettait au Barça de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au marquoir. Sur coup-franc, l’Argentin signait une frappe magique qui touchait le dessous de la transversale pour finir dans le but (2-1). Splendide ! Le Barça menait 2-1 à la pause.

La seconde période démarrait beaucoup mieux que la première pour le Barça puisque, après moins de 5 minutes, les Catalans triplaient la mise. Messi, côté gauche, servait Piqué devant le but. Le défenseur espagnol envoyait le cuir en un temps au fond des filets : 3-1.

L’arbitre faillait une nouvelle fois peu après le but sur une action entre Messi et le gardien. A terre, Messi se faisait littéralement marcher dessus par Lopez, qui méritait un carton rouge direct ! Mais évidemment, l’arbitre ne sifflait rien…

Luis Enrique changeait ses premières pièces à 20 minutes du terme. Rakitic et Vidal, qui jouait là son premier match, remplaçaient Arda Turan et Daniel Alves.

L’Espanyol, au jeu très dur, finissait le match à neuf. Après Perez, expulsé pour une grosse faute sur Alba et un second carton jaune, Diop, auteur de multiples fautes, rejoignait aussi les vestiaires plus tôt que prévu.

Le Barça profitait de l’avantage numérique en fin de partie. A la 87ème, Neymar concluait lui-même une action qu’il avait initiée avec Messi. Le Brésilien reprenait de volée dans la surface : son tir croisé était létal (4-1).

Barcelone s’impose donc largement et fait un grand pas vers les quarts de finale. Le match retour contre l’Espanyol se jouera la semaine prochaine à Cornella.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires