Le Barça termine la Liga avec 100 points

100 points ! En remportant sa dernière rencontre de championnat contre Malaga, le Barça a atteint la barre des 100 points en Liga !

Le Barça aura rarement connu une soirée aussi tranquille que celle d’aujourd’hui au Camp Nou. Car, non seulement il n’y avait aucun enjeu dans ce match contre Malaga, mais en plus les Catalans menaient déjà 3-0 après le premier quart d’heure !

Les hommes de Tito Vilanova n’ont pas tardé à ouvrir le score face à ceux de Manuel Pellegrini. Après seulement trois minutes, David Villa inscrivait le premier but de la partie. Servi par Iniesta sur la droite de la surface, Pedro pouvait ensuite servir Villa, seul face au but. L’Asturien n’avait alors aucun mal à envoyer le cuir au fond des filets : 1-0.

Sans forcer, le Barça doublait la mise à la 14ème minute. Cesc Fabregas démarrait l’action et, après un petit relais avec Iniesta, il reprenait le cuir, dribblait latéralement et, enfin, ajustait le portier adverse. Une splendide action du milieu de terrain catalan qui permettait au Barça de mener 2-0.

Barcelone était en pleine réussite puisque, une minute plus tard, les Blaugrana marquaient un troisième but. De loin, Martin Montoya reprenait un corner repoussé par la défense. Depuis l’extérieur de la surface, le latéral droit tirait croisé et, après avoir touché le montant, le ballon finissait dans le but : 3-0 !

Avec un tel score, les Catalans pouvaient gérer la suite de la période. Sur un mode mineur et à l’économie, l’équipe barcelonaise posait son jeu sans prendre de risque.

Le Barça aurait même pu aggraver le score sur plusieurs bonnes actions. Les Barcelonais auraient d’ailleurs dû bénéficier d’un penalty pour une faute de bras très claire d’Eliseu sur Fabregas à l’entrée de la surface. Mais l’arbitre n’avait rien vu. Le Barça rentrait donc aux vestiaires avec ce confortable score de 3-0.

Barcelone en remettait une couche en début de seconde mi-temps. En effet, à la 52ème, Andres Iniesta prenait sa chance de loin. Après une belle contre-attaque, Xavi ouvrait pour Iniesta qui, depuis l’extérieur de la surface, brossait un magnifique tir qui finissait droit au fond de la cage : 4-0.

Pourtant, Malaga ne déméritait pas en seconde période. A deux reprises déjà, les Andalous auraient pu revenir dans le match. Et c’est finalement à la 56ème minute que Morales réduisait le score pour son équipe. Juste après l’entrée de Thiago pour Iniesta, Malaga revenait dans la partie grâce à un tir de Morales dans le plafond de Pinto.

Comme c’était prévu, Eric Abidal a pu disputer la fin de la rencontre. Le joueur français, dont le contrat s’achève à la fin du mois, a joué ses dernières minutes en tant que Blaugrana. Il a remplacé Gerard Piqué pour le dernier quart d’heure de la rencontre.

Le Barça s’impose donc 4-1 pour sa dernière sortie en championnat. Le bilan des Catalans en Liga est splendide : 100 points au total ! Un record pour le club barcelonais.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires