Le Barça tenu en échec en Pologne (2-2)

Le FC Barcelone disputait ce mardi soir son troisième match amical de l’été. En Pologne, les Catalans ont été tenus en échec 2-2. Les buts sont de Sergi Roberto et Lionel Messi.

Le FC Barcelone se mesurait au Lechia Gdansk ce mardi soir en Pologne. L’équipe, en pleine préparation depuis deux semaines, a concédé le match nul 2-2.

Sur le banc, Jordi Roura alignait d’entrée de jeu Pinto, Montoya, Sergi Gómez, Bartra, Adriano, Song, Dos Santos, Sergi Roberto, Alexis, Messi et Tello. Ni les internationaux qui ont joué la Coupe des Confédérations, ni Gerardo Martino, le nouveau coach, n’avaient fait le déplacement.

La seule surprise était de voir Neymar sur la pelouse. Entré à la 79ème minute, le crack brésilien a remplacé Alexis. Trois minutes avant, Lionel Messi était sorti pour le jeune camerounais Dongou. Neymar et Messi n’ont donc pas joué ensemble.

Plus tôt dans la partie, quatre buts ont été inscrits. Au quart d’heure de jeu, Bieniuk, à la suite d’un corner, donnait l’avantage à l’équipe polonaise. Sergi Roberto, juste avant la demi-heure, égalisait sur une passe décisive de Montoya.

En seconde mi-temps, Grzelczak marquait un très beau but. Sans beaucoup d’angle, il fusillait Oier et redonnait l’avantage aux siens. Une avance de courte durée puisque, cinq minutes plus tard, Lionel Messi égalisait à la suite d’une bonne entente avec Alexis et Dos Santos.

Le Barça repart donc de Pologne avec un partage sous le bras. On retiendra évidemment de cette partie la participation en seconde mi-temps de Neymar, qui a fait ses débuts sous les couleurs Blaugrana un jour seulement après son arrivée en Catalogne.

Les Catalans joueront vendredi soir le trophée Joan Gamper au Camp Nou. Un rendez-vous à ne surtout pas manquer puisque Messi et Neymar devraient, enfin, jouer ensemble !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires