Le Barça tenu en échec à Osasuna - Fc-Barcelone.com

Le Barça tenu en échec à Osasuna

L’après-midi n’a pas été réussie pour le FC Barcelone, en déplacement à Osasuna pour le compte de la troisième journée de championnat. Les Catalans ont été incapables de gagner, portant ainsi leur compteur à seulement 4 points en déjà 3 journées de Liga.

Le Barça n’a pas été à la hauteur ce samedi après-midi sur la pelouse d’Osasuna. Même si plusieurs joueurs cadres, dont Messi et Suarez, sont toujours blessés, les Blaugrana ont été incapables de tenir le résultat face à un promu.

La première période était même à oublier. Pas un seul tir vers le but adverse et une monotonie de jeu qui a endormi la moitié du stade.

Evidemment, les locaux en profitaient. Beaucoup plus motivés, les joueurs de Pampelune ouvraient même le score avant même la 10ème minute de jeu. Sur un centre de Brandon, la défense barcelonaise ne réagissait pas et Torres, d’une volée, marquait le premier but du match.

Après la pause, on pensait les changements de Valverde gagnants. En effet, à peine entrés en jeu, le très jeune Ansu Fati puis Arthur faisaient la différence. Le jeune Guinéen marquait de la tête, tandis que le Brésilien envoyait un tir imparable pour le portier. Pour les deux joueurs, c’était leur tout premier but en championnat sous le maillot du Barça.

Malheureusement, les Catalans ne parvenaient pas à tenir ce 1-2. A la 80ème, Piqué commettait une main évidente dans la surface et concédait le penalty. Torres égalisait : 2-2.

Le Barça perd deux nouveaux points et ne récolte donc que quatre points depuis le début de la Liga. Il faudra maintenant attendre le 14 septembre et la réception de Valence pour corriger ce triste début de saison.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires