Le Barça tenu en échec - Fc-Barcelone.com

Le Barça tenu en échec

Le Barça a perdu des points sur la pelouse de Las Palmas en concédant le match nul (1-1). Avant le choc de dimanche, il n’y a plus que 5 points d’écart entre le leader et son dauphin l’Atletico Madrid. 

Valverde avait aligné une équipe quasi type avec Iniesta, Busquets, Messi et Suarez bien présents notamment. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de l’Argentin que les catalans allaient ouvrir le score à la 20ème minute. Après en avoir inscrit un le week-end dernier, Leo Messi transformait un coup-franc en force sur le côté ouvert du gardien de Las Palmas. 1-0.

Un arbitrage ridicule

L’arbitre a ensuite commencé son show. Antonio Lahoz n’a pas sifflé une main évidente en fin de première mi-temps sur une intervention hors de la surface du gardien face à Suarez, et en a sifflé une inexistante de Digne au retour des vestiaires. Calleri égalisait donc.1-1.

Les catalans ont ensuite essayé de prendre l’avantage durant toute la seconde mi-temps mais les locaux ont tenu, et auraient même pu prendre un avantage décisif en fin de match par Halilhovic. Le joueur formé par le Barça se retrouvait en position idéale dans la surface face à ter Stegen mais Umtiti sauvait les siens.

Cap sur l’Atletico

Dimanche après-midi, le Barça recevra l’Atletico Madrid dans un choc qui sera primordial pour l’issue de la fin de saison.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires