Le Barça surclasse l’Ajax - Fc-Barcelone.com

Le Barça surclasse l’Ajax

Le FC Barcelone s’est imposé lors de la troisième journée de Ligue des Champions devant l’Ajax Amsterdam (3-1). Neymar, Messi et Sandro ont inscrit les trois buts Blaugrana.

Pour la troisième fois en autant de matches de Ligue des Champions, Luis Enrique faisait confiance à Marc-André Ter Stegen pour défendre les filets du Barça. Avec l’absence de Mathieu et Busquets, le coach catalan faisait confiance à Marc Bartra et Javier Mascherano. Alves, Piqué, Alba, Rakitic et Iniesta complétaient la défense et le milieu du terrain. Pedro, Messi et Neymar étaient titulaires en attaque.

Le Barça en forme

Le Barça semble avoir pris beaucoup de plaisir dans ce match. Une rencontre qui commençait très bien pour Barcelone qui, après seulement quelques minutes de jeu, montrait déjà sa très nette supériorité.

Comme d’habitude, les Catalans étaient maîtres du ballon et faisaient tourner le cuir pour trouver des espaces. Il ne fallait pas attendre très longtemps pour obtenir une première possibilité. Après 7 minutes, Messi recevait le cuir dans l’axe et, après une accélération et un léger décalage sur la gauche, l’Argentin trouvait Neymar qui, d’un bon coup de patte, envoyait le cuir au fond des filets (1-0).

Facile pour le Barça

Le Barça avait facilement débloqué la rencontre. Désormais, les Catalans pouvaient faire circuler le ballon avec sérénité.

A la 11ème minute, Lionel Messi avait une énorme possibilité pour doubler la mise. Dans la surface, presqu’au niveau du point de penalty, l’Argentin recevait un ballon d’Alba depuis la gauche. Malheureusement, le tir de l’attaquant sud-américain passait au-dessus du but.

Ce n’était que partie remise pour Messi qui, avant la demi-heure de jeu, trouvait le chemin des filets. Sur un splendide service d’Iniesta, l’Argentin recevait le ballon et, après un contrôle difficile à cause de la pression d’un défenseur, il parvenait à tirer malgré l’intervention du gardien. Le ballon terminait sa course au fond des filets : 2-0.

Le troisième était proche

Le Barça avait fait le break et pouvait se faire plaisir. A la 28ème minute, après une belle action de Messi, Pedro recevait le ballon et tirait croisé. Malheureusement, sa reprise du pied gauche trouvait le poteau de Cillessen.

En fin de période, Andres Iniesta était proche de conclure l’action de l’année. Parti seul dans l’axe au milieu de la défense, il accélérait pour se retrouver seul devant le gardien. Son dernier geste n’était pas parfait et le portier pouvait envoyer le cuir en corner… Le Barça menait 2-0 à la pause.

La seconde période était nettement moins glamour. Avec ce résultat, le Barça pouvait voir venir et, avec le Clasico qui arrive, l’équipe ne voulait pas appuyer sur le champignon.

Depuis le banc Luis Enrique, lui aussi, était prudent. Dès l’heure de jeu, il démarrait son bal des changements. Neymar, Messi et Iniesta laissaient leur place à Sandro, Munir et Rafinha.

Au niveau des occasions de la seconde période, il n’y avait pas grand chose d’intéressant. Un but de Messi était correctement annulé pour hors jeu (49ème), une action de Pedro et Messi terminait par un tir non cadré (60ème) et Rakitic n’était pas en réussite sur une lourde frappe (71ème).

L’Ajax revient, trop tard

Après un long moment de flottement dans le match, l’Ajax remettait de la tension en inscrivant un but à la 87ème minute. Sur une action un peu confuse dans la défense Blaugrana, El Ghazi en profitait pour faire 2-1.

Le Barça gérait très bien les dernières minutes et se permettait même d’accroître le score dans le temps additionnel. Sur une contre-attaque, Sandro recevait le cuir sur la gauche de la surface et, d’un tir croisé, inscrivait le dernier but du match (3-1).

Et maintenant, le Clasico !

Le FC Barcelone va maintenant se concentrer sur le match de Liga de samedi. A 18h00, les Catalans seront en déplacement au… Santiago Bernabeu !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires