Le Barça surclasse Eibar - Fc-Barcelone.com

Le Barça surclasse Eibar

Le FC Barcelone s’est assuré les trois points ce samedi en surclassant la modeste équipe d’Eibar à l’extérieur (0-2). Les Catalans conservent la tête de la Liga.

Ce déplacement sur le petit terrain d’Eibar n’était pas si évident. A quelques jours du match face à Manchester City, qui sera suivi par le Clasico contre le Real Madrid, le Barça devait conforter sa première place au classement en empochant les trois points sur la pelouse basque.

Dans ce tout petit stade, le Barça a rapidement compris le type de match qui l’attendait. Très appliqués en défense, les locaux jouaient groupés, dans leur moitié de terrain, et ne sortaient que sur de prudentes contre-attaques.

Le Barça ne semblait pas pressé. Les hommes de Luis Enrique voulaient prendre leur temps et jauger la difficulté de la rencontre. C’est ainsi que, mis à part une incursion précoce et une tête de Rakitic dès la première minute de jeu, il n’y avait absolument rien à se mettre sous la dent.

Les défenses des deux équipes étaient irréprochables, ce qui laissait peu d’espace au spectacle offensif.

C’est donc sur une phase arrêtée que le marquoir se débloquait à la demi-heure de jeu. Sur une action initiée par Rakitic et Suarez, Messi reprenait le cuir du pied gauche pour frapper au but. Son tir était dévié par la main par Ekiza : penalty indiscutable. Depuis les onze mètres, Messi frappait fort, côté droit. Le gardien était battu (0-1).

Avec ce score, le Barça se contentait de gérer le match, sans prendre de risque. Les Catalans terminaient même la période avec 70% de possession de balle.

Doublé de Messi

En seconde mi-temps, Barcelone s’est très rapidement mis à l’abri. Dès la 54ème minute de jeu, les Catalans plantaient un deuxième but. Sur un corner botté côté droit, Messi jaillissait au point de penalty et, d’une tête croisée, surprenait la défense : 0-2. Le break était fait.

Ces deux buts d’avance endormaient la suite de la rencontre. Eibar ne trouvait aucune opportunité pour sortir de son camp et avait peu d’espoir de revenir dans la partie.

Côté catalan, on s’économisait pour les prochaines rencontres. Depuis le banc, Luis Enrique faisait notamment entrer Xavi et Pedro pour Rakitic et Neymar.

Le Barça s’impose donc facilement sur la pelouse d’Eibar et engrange trois points importants. Les Blaugrana resteront une journée de plus en tête du championnat !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires