Le Barça sur le fil à Valence - Fc-Barcelone.com

Le Barça sur le fil à Valence

Au terme d’un match vivant, le Barça a gagné à la dernière seconde contre Valence cet après-midi. Messi par deux fois et Suarez sont les buteurs catalans. 

Après son large succès contre Manchester City mercredi, le Barça se déplaçait cet après-midi à Mestalla où il affrontait le FC Valence.

Auteurs d’un début de saison compliqué, les joueurs de Cesare Prandelli n’avaient d’autres choix que de gagner ce match. Mais en face, le Barça alignait la MSN, Iniesta Busquets et André Gomez, qui retrouvait donc ses anciens partenaires. En défense, Umtiti et Mascherano étaient entourés par Digne et Sergi Roberto.

Coup dur pour Iniesta, Messi le venge

Après seulement 12 minutes de jeu, Enzo Perez taclait violemment Iniesta au milieu de terrain, qui sortait sur civière en souffrant terriblement. Des images qui ne rassuraient pas, surtout au regard de l’état de l’infirmerie déjà bien pleine. Rakitic remplaçait Iniesta.

A la 23ème minute, Leo Messi récupérait une balle dans la surface suite à un jeu en triangle, et frappait au but, en profitant du placement de Suarez pour gêner Diego Alves. 1-0 sur la première action du match.

Valence insipide

En face, Valence joue très bas et ne montre pas grand chose offensivement, Rodrigo étant isolé et muselé par Umtiti et Mascherano. Le danger viendra de la droite avec un débordement tout en puissance Joao Cancelo qui prenait le dessus sur Digne. Heureusement son centre tendu ne trouvait pas preneur.

Successivement en quelques minutes, Messi puis Suarez par deux fois frappaient dangereusement au but mais Diego Alves était toujours bien placé pour les empêcher de marquer le deuxième but du match.

Peu avant la mi–temps, Valence se créait sa première vraie occasion puisque Parejo se retrouvait seul face à ter Stegen dans la surface, mais l’Allemand gagnait son duel.

C’est donc bien sur ce court avantage 0-1 que le Barça retournait au vestiaire.

Munir égalise, Valence passe devant

Le début de la seconde mi temps était intense pour les joueurs de Luis Enrique, puisque Neymar adressait une violente frappe dégagée par Diego Alves dans les pieds de Rakitic qui heurtait le poteau. Le gardien valencian était très en forme.

A force manquer des occasions, le Barça se mettait en danger et à la 52ème minute, Munir, transfuge du Barça cet été, jouait un mauvais tour à ses anciens coéquipiers en reprenant du gauche un centre en retrait qui prenait ter Stegen à contre-pied. 1-1.

Quelques secondes plus tard à peine, Rodrigo reprenait une superbe louche dans la surface et trompait ter Stegen pour la deuxième fois en trois minutes. 2-1.

Heureusement, le Barça n’avait pas le temps d’avoir trop longtemps puisque à l’heure de jeu, soit 5 minutes après le deuxième but de Valence, Luis Suarez égalisait du pied gauche sur corner après que Diego Alves ait repoussé la tête de Rakitic. 2-2.

Messi sur penalty

Les deux entraîneurs effectuaient des changements autour de la 70ème minute, constatant une accalmie globale dans le rythme. Ainsi pour le Barça, Denis Suarez remplaçait un André Gomes discret.

Mais c’est bien Valence qui allait se montrer dangereux encore une fois avec un tir de Nani qui frôlait le cadre du but barcelonais.

Dans les arrêts de jeu, Leo Messi initiait un jeu en triangle avec Neymar et Suarez, qui se faisait crocheter nettement par Abdennour. L’arbitre désignait le point de penalty, et Messi transformait la balle de match. Victoire 2-3 pour le Barça.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires