Le Barça superchampion ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça superchampion !

Le FC Barcelone a remporté, mercredi soir, sa 12ème Supercoupe d’Espagne en battant le FC Séville 3-0 (0-2 au match aller).

Le score de la manche aller ne laissait pas beaucoup de place à une surprise du côté du Camp Nou, mercredi soir, lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne. Avec ses deux buts d’avance acquis dimanche en Andalousie, les Catalans étaient sur du velour.

Forcément, c’est Séville qui se montrait le plus dangereux à l’entame du match. Mais, après seulement 10 minutes, Arda Turan anéantissait tous les rêves sévillans : sur une passe de Messi, le Turc frappait du gauche et battait Sergio Rico : 1-0.

Rien n’était avec Séville qui, à la demi-heure de jeu, manquait même un penalty. Après une main de Umtiti dans la surface, Bravo arrêtait la frappe d’Iborra depuis les onze mètres.

Le festival était donc catalan : à la reprise après la pause, Arda Turan s’offrait un doublé d’un splendide but du pied droit. Dix minutes plus tard, Lionel Messi tuait la rencontre… de la tête, sur un centre de Lucas Digne !

3-0, le Barça se proclame donc Superchampion d’Espagne. C’est le huitième titre de l’ère Luis Enrique.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires