Le Barça s’offre une manita contre Las Palmas - Fc-Barcelone.com

Le Barça s’offre une manita contre Las Palmas

Le FC Barcelone a gagné sans sourciller ce samedi en Liga contre Las Palmas au Camp Nou.

Après les efforts déployés en Coupe du Roi cette semaine face à l’Athletic Bilbao, Luis Enrique faisait tourner légèrement son effectif et plaçait, notamment, Piqué, Neymar et Iniesta sur le banc.

Deux minutes : c’est le temps nécessaire au Barça pour se procurer son premier coup-franc. Evidemment, tous les yeux étaient rivés sur Lionel Messi, déjà buteur à trois reprises en trois matches sur phase arrêtée. Malheureusement, cette première tentative du match n’était pas cadrée par l’Argentin.

C’est Luis Suarez, au quart d’heure de jeu, qui permettait au Barça de prendre l’avance. Bien servi par André Gomes depuis le côté droit, l’Uruguayen reprenait croisé le ballon en un temps et trompait le portier : 1-0.

Le plus dur était sans doute fait. Le Barça était ensuite à la recherche du break, pour se mettre à l’abri.

De l’autre côté, Las Palmas ne se créait aucune occasion. Barcelone, seul maître du jeu, essayait d’inscrire ce deuxième but tant convoité.

Et c’est Gomes qui, dans la première demi-heure, a obtenu les meilleures occasions. Il envoyait d’abord un tir en plein sur le gardien. Ensuite, sur un super service de Busquets, le Portugais tirait trop fort et au-dessus.

Messi, en fin de période, s’est également créé deux bonnes occasions. D’abord un coup-franc que le gardien allait chercher près de la lucarne. Ensuite sur une récupération et un un-contre-un manqué face au portier. Le score était donc de 1-0 à la pause.

Il fallait moins de dix minutes à Lionel Messi en seconde période pour inscrire son but. Sur un centre de Rafinha relâché par le gardien, l’Argentin était à la reprise et pouvait facilement conclure (2-0).

A la 57ème, le Barça tuait le match grâce à Suarez. Servi par une passe courte de Rafinha, Suarez enroulait une frappe qui faisait mouche (3-0).

Dans la foulée, Barcelone plantait un quatrième but. Après une contre-attaque et un tir de Suare, repoussé par le gardien, Turan était à la retombée du ballon et pouvait tirer sans problème : 4-0.

Le cinquième but était signé par Aleix Vidal, auteur d’un match très correct. Sur un centre arrivant depuis la droite et en plein dans la surface, Vidal apparaissait et envoyait le cuir d’un bon tir au fond des filets (5-0).

Le Barça s’impose donc avec conviction en ce samedi après-midi. Les Catalans n’ont pas fait dans le détail et ont été efficaces. Prochain rendez-vous jeudi avec un déplacement à la Real Sociedad en Coupe du Roi.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires