Le Barça s’offre Paris (1-3) - Fc-Barcelone.com

Le Barça s’offre Paris (1-3)

Le FC Barcelone s’est imposé avec force sur la pelouse du PSG en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Seul un but de Jérémy Mathieu contre son camp a un peu gâché la fête. Neymar et Suarez, auteur d’un doublé, ont inscrit les trois buts Blaugrana.

Cette partie au sommet entre le Paris-Saint-Germain et le FC Barcelone démarrait avec beaucoup d’intensité. Le Barça, qui essayait de jouer haut, se voyait très rapidement menacé sur contre-attaque.

Sans Daniel Alves au poste de latéral droit, c’est Martin Montoya qui s’occupait des incursions sur le flanc. Pour le reste : pas de surprise dans l’équipe. Le trident Messi-Neymar-Suarez était bien en place.

C’est d’ailleurs des pieds de l’Argentin et du Brésilien qu’arrivait l’ouverture du score. Peu après le quart d’heure de jeu, Messi servait Neymar à sa gauche. Après un bref contrôle du pied droit, le Brésilien frappait du même pied. Un tir légèrement croisé suffisait pour ajuster et tromper Sirigu : 0-1.

Le Barça à son aise

Le Barça était alors dans un fauteuil. Avec cet avantage au tableau d’affichage et ce but marqué à l’extérieur, Barcelone entamait la rencontre avec beaucoup de sérénité.

L’intensité du match baissait dans le second quart d’heure. Paris, qui avait perdu Thiago Silva à la 20ème minute sur blessure, mais qui pouvait compter sur la présence surprise de David Luiz dans le onze de départ, faisait son possible pour profiter des espaces dans la défense barcelonaise. A la 28ème minute, il fallait d’ailleurs un tacle salvateur de Mascherano devant Cavani pour l’empêcher de filer vers Ter Stegen.

Dans le dernier quart d’heure, les deux équipes faisaient jeu égal. D’un côté, le Barça essayait de développer son jeu et prenait son temps. De l’autre, Paris, un peu plus pressé, jouait davantage au physique avec un jeu plus direct. Mais le score ne bougeait pas jusqu’à la pause : 0-1 à la mi-temps.

Iniesta blessé

Le Barça perdait Iniesta dès la reprise. Touché dans le bas du dos, le milieu de terrain espagnol laissait sa place à Xavi.

Festival de Suarez

Après vingt minutes sur le même rythme que la fin du premier acte, le Barça parvenait à planter un deuxième but par l’intermédiaire de Luis Suarez. L’Uruguayen s’en allait dans un solo surpuissant et, une fois arrivé dans la surface, il passait devant tous les défenseurs et ajustait Sirigu : 0-2 !

Dix minutes plus tard, Suarez récidivait. Grâce à une passe en profondeur de Mascherano, l’Uruguayen arrivait au bord de la surface et envoyait un magnifique ballon dans la lucarne (0-3).

Cette belle avance était ensuite entachée d’un but contre son camp de Jérémy Mathieu. Sur un centre de Van der Wiel, le Français déviait le cuir et l’envoyait directement dans ses propres filets (1-3).

Ensuite, à la 88ème, il fallait un tacle in-extremis d’Adriano puis un sauvetage de Mathieu pour éviter un nouveau but parisien.

Une minute plus tard, Messi frappait un superbe coup-franc au deuxième poteau, mais le gardien réalisait une belle parade.

Le Barça s’impose finalement 1-3 et prend une sérieuse option pour les demi-finales. Match retour dès mardi prochain au Camp Nou !

 

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires