Le Barça s’offre Malaga (3-0) - Fc-Barcelone.com

Le Barça s’offre Malaga (3-0)

Le FC Barcelone s’est offert une belle victoire dimanche soir à domicile contre Malaga. Les Catalans ont marqué par l’intermédiaire de Piqué, Pedro et Alexis.

Le Barça n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche soir au Camp Nou contre Malaga. Avec les victoires du Real Madrid et de l’Atlético Madrid, les Catalans devaient empocher les trois points pour rester en tête du championnat.

Pour cette rencontre, Tata Martino comptait sur tous les poids lourds à l’exception d’Andres Iniesta et Neymar Jr, blessés. Valdés, Piqué, Mascherano, Alba, Busquets, Xavi, Cesc, Pedro, Alexis et Messi étaient titulaires.

Le Barça se montrait dangereux dès le début du match avec un tir un peu trop croisé d’Alexis qui heurtait le poteau de Caballero.

Les Catalans dominaient le début de partie sans pour autant redoubler d’effort. Les hommes de Gerardo Martino dépassaient les 70% de possession du ballon au quart d’heure de jeu, mais sans créer de réel danger.

Messi n’était pas si loin d’ouvrir le score après 20 minutes. Grâce à un bon travail de Cesc, Pedro recevait le ballon et centrait pour l’Argentin qui contrôlait et prenait sa chance. Sa tentative de ballon piqué n’était tout juste pas cadrée.

Quelques minutes plus tard, Cesc faisait encore un très bon travail et servait Pedro qui se loupait au moment de reprendre le cuir. Le Barça dominait largement les débats et passait son temps dans la moitié de terrain de Malaga.

Les Catalans n’étaient néanmoins pas à l’abri. Pour preuve, Valdés sauvait sa défense après un coup-franc sur un tir puissant à la demi-heure de jeu.

Le nombre d’occasions augmentait au fil des minutes mais il manquait toujours la finition pour inscrire le premier but du match.

C’est finalement sur corner que les Barcelonais faisaient la différence. Comme contre Levante, Gerard Piqué était décisif sur phase arrêtée. Après un corner botté par Xavi, le défenseur central Blaugrana pouvait contrôler et tirer entre les deux montants (1-0). Le Barça menait à la pause.

Les Catalans continuaient de mettre la pression sur le but de Caballero, qui réalisait un grand match. Mais le gardien espagnol était quand même battu une seconde fois sur un tir de Pedro après 10 minutes de jeu. Après une belle action et une passe décisive de Messi, l’attaquant du Barça pouvait ajuster le portier (2-0).

Quelques minutes plus tard, le Barça tuait le match. Servi par Messi, Pedro envoyait le cuir au second poteau et Alexis mettait le pied pour inscrire le troisième but de la soirée (3-0).

Avec ce score, le Barça dosait ses efforts et Gerardo Martino réalisait ses trois changements. Ibrahim Afellay faisait notamment son entrée à 4 minutes du terme.

Le score ne bougeait. 3-0, un résultat qui permet à Barcelone de confirmer son statut de leader. Prochain match mercredi en Coupe du Roi contre Levante.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires