Dans la douleur, le FC Barcelone s’est imposé 2-1 à domicile contre le Bayer Leverkusen lors de la deuxième journée de Ligue des Champions. Andres Iniesta s’est blessé en seconde période.
Premier match sans Lionel Messi, et premières galères. Remplacé par Sandro en attaque, l’Argentin a manqué à l’équipe. Et c’est peu de le dire !
Bien mieux en place, Leverkusen a dominé le début de rencontre et, après moins d’une minute, mettait déjà Ter Stegen à contribution avec une première tentative.
Cinq minutes plus tard, Rakitic répondait d’une bonne tête cadrée dans la surface sur un centre de Neymar, mais c’était finalement sans danger pour Leno, qui était attentif.
Le gardien allemand était en forme puisque, à la 10ème minute, il gagnait son duel face à Sandro, qui tirait au but depuis l’intérieur de la surface.
Leverkusen prend le dessus
Les minutes suivantes étaient pour Leverkusen. A la 12ème minute, Bellami tirait au-dessus de la cage de Ter Stegen. Ce fut ensuite Kampl qui, à deux reprises, créait le danger dans la surface locale.
C’est finalement à la 22ème minute qu’arriva le drame… Sur un corner botté côté gauche, Mathieu et Suarez défendaient mal et Ter Stegen restait planté comme si le danger venait d’ailleurs… Le ballon filait droit dans le but : 0-1 et nouveau but gag encaissé par les Blaugrana !
La meilleure occasion du Barça arrivait à la 38ème minute lorsque Neymar, après une légère déviation d’un défenseur, voyait son ballon heurter le poteau droit.
Trois minutes plus tard, Rakitic bottait bien un coup-franc lointain, mais Leno avait eu le temps de voir venir… Le Barça était mené d’un but à la pause !
Blessure d’Iniesta et remontada du Barça
La seconde période démarrait avec une énorme occasion pour Chicharito devant la cage de Ter Stegen. L’ex joueur du Real Madrid loupait complètement sa reprise en tirant au-dessus du but.
Le Barça ne réagissait pas tellement et, timidement, les hommes de Luis Enrique créaient le danger via un tir croisé de Sandro (51ème) et une frappe non cadrée de Neymar (56ème).
A l’heure de jeu, nouveau fait de match dramatique. Tout seul, Andres Iniesta se blessait à l’arrière de la cuisse… L’Espagnol demandait le changement et Jordi Alba entrait en jeu.
Très bien en place, les Allemands géraient plutôt bien leur avantage au tableau d’affichage.
Ils tenaient même jusqu’à la 80ème minute, moment où Sergi Roberto en profitait pour conclure une action initiée par Alba et suivie par un tir de Munir (1-1). Leno relâchait le ballon et l’Espagnol en profitait pour l’envoyer au fond des filets.
C’est alors que la vapeur se renversait. Une minute plus tard, Suarez venait planter un deuxième but ! Munir réalisait un superbe travail sur la droite de la surface et servait l’Uruguayen, qui tirait en force en pleine lucarne (2-1). But magnifique !
Le Barça s’impose donc 2-1. Sans réaliser un grand match, Barcelone a été réaliste en fin de match. Les Catalans s’en sortent très bien et empochent les trois points de la victoire.