Le Barça signe une victoire 0-4 à Eibar - Fc-Barcelone.com

Le Barça signe une victoire 0-4 à Eibar

Le FC Barcelone a fait le boulot ce dimanche en clôture de la 19ème journée de championnat. Les Catalans ont battu Eibar et empoché les trois points de la victoire.

Ce match face à Eibar n’a pas été facile à entamer. Sans Iniesta, blessé, et sans Piqué, sur le banc, le Barça jouait avec une défense française inédite : Mathieu et Umtiti étaient alignés dans l’axe. Plus haut, Sergio Busquets connaissait un très mauvais sort. Titulaire, l’Espagnol ne tenait sur la pelouse que quelques minutes. Massacré par un tacle scandaleux d’Escalante, qui ne prenait même pas carton jaune, Busquets sortait sur civière…

Cette partie ne commençait pas très bien pour Barcelone. Face à une équipe d’Eibar qui réalisait de gros efforts pendant le premier quart d’heure, le Barça n’arrivait pas à se réchauffer dans ce petit stade glacial du Pays basque. Zéro degré sur la pelouse, et zéro occasion franche à se mettre sous la dent dans les premières minutes pour Barcelone.

Il fallait attendre la 20ème minute pour voir une action digne des Blaugrana. Servi par un superbe ballon en l’air de Messi, Suarez se présentait devant le goal, mais il loupait sa frappe.

A la demi-heure de jeu, c’est un coup-franc de l’Argentin qui a failli faire mouche. D’un tir du gauche qui contournait le mur, Messi cherchait le soupirail, mais le gardien était attentif.

C’est finalement Denis Suarez, à la 31ème, qui créait la surprise. Après un ballon repoussé par la défense suite à une action de Messi, Suarez frappait en un temps. Son tir prenait la bonne direction et battait le portier : 0-1 et premier but pour le jeune espagnol !

Son coéquipier Luis était d’ailleurs proche de faire le break juste avant la pause. D’un superbe tir, Suarez touchait le poteau droit de Yoel Rodriguez. Le Barça menait d’un but à la mi-temps.

La seconde période démarrait beaucoup mieux que la première avec, après seulement cinq minutes, un but qui, en quelque sorte, tuait la rencontre. Messi démarrait l’action au milieu du terrain avec une passe vers la droite pour Suarez. L’Uruguayen adressait ensuite un centre pour l’Argentin, qui avait poursuivi sa course et pouvait conclure au second poteau (0-2).

Suarez avait faim de but et, à la 68ème, il signait un doublé. Grâce à un duel gagné face à un défenseur, l’Uruguayen pouvait filer seul vers le but et ajuster le portier : 0-3.

Tranquillement, le Barça a ensuite géré sa fin de rencontre, jusqu’à marquer un dernier but dans les arrêts de jeu. Suite à un service de Vidal depuis le côté droit, Neymar avait tout le temps de contrôler et de battre Yoel : 0-4, score final !

Les Catalans s’imposent donc et remportent les trois points. Les Catalans restent troisièmes derrière le FC Séville et le Real Madrid.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires