Le Barça s’habitue à la défaite… 1-2 - Fc-Barcelone.com

Le Barça s’habitue à la défaite… 1-2

Nouvelle défaite du FC Barcelone à domicile. Les Catalans ont perdu 1-2 contre Valence au terme d’un match qu’ils ont dominé de bout en bout…

Match à double tranchant ce dimanche soir au Camp Nou. Après les défaites successives en Liga et, surtout, l’élimination en Ligue des Champions, les Catalans retrouvaient le Camp Nou pour un match loin d’être évident face au FC Valence.

Les Barcelonais démarraient bien la rencontre avec plusieurs actions très intéressantes dans la première demi-heure de jeu. Neymar, à la 7ème minute, était le premier à créer du danger, mais le gardien repoussait sa tentative.

Le Barça offrait une bonne image en début de partie. Motivés, les hommes de Luis Enrique semblaient très concentrés.

Suarez, à la 11ème minute, était à quelques millimètres de reprendre le cuir devant le but sur une passe tranchante de Jordi Alba depuis le côté gauche. Une minute plus tard, c’était au tour de Messi de manquer de réussite.

A la 22ème, sur corner et après une reprise de la tête de Mascherano, Suarez était proche de marquer, mais son touché de la tête passait juste au-dessus du but. Deux minutes plus tard, sur un nouveau tir, Messi ne trouvait toujours pas le chemin des filets.

Contre le cours du jeu, c’est Valence qui finissait par inscrire le premier but de la partie. Sur un centre tir de Siqueira depuis le côté droit, Rakitic touchait le ballon et le déviait dans ses propres filets… 0-1, le Barça n’était pas verni !

Ce but de Valence donnait un coup au moral des Catalans qui, dans le dernier quart d’heure, étaient un peu moins flamboyants. Même s’ils dominaient, les Barcelonais étaient un peu plus inquiets.

Mais la douche froide, c’est à quelques secondes de la mi-temps qu’elle gelait le Camp Nou. Biens servi dans la surface, Santi Mina ajustait Bravo d’un tir croisé : 0-2 à la pause !

A la reprise, le Barça poursuivait ses actions offensives, toujours sans réussite. Les Catalans avaient beau attaquer, ils étaient très mal payés.

Heureusement, le vent tournait un peu après l’heure de jeu. Sur un centre de Jordi Alba côté gauche, Messi reprenait le cuir dans la surface et plantait le premier but Blaugrana (1-2).

A la 74ème, Rakitic s’offrait une splendide opportunité dans la surface après un super contrôle. Malheureusement, le bon tir du Croate était dévié par le portier.

Le Barça insistait, fort, dans les 10 dernières minutes. Les Catalans prenaient des risques et jouaient avec Piqué en numéro 9. Le défenseur espagnol avait même la balle de l’égalisation à la 88ème, mais son tir passait à gauche du but adverse.

Tous les efforts des dernières minutes ne servaient à rien. Le Barça s’incline 1-2. Défaite qui n’est pas méritée, mais le résultat est là.

Le Barça reste leader, mais sans aucun point d’avance sur son dauphin, l’Atlético Madrid.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires