Le Barça s’envole vers les demis (4-1) - Fc-Barcelone.com

Le Barça s’envole vers les demis (4-1)

Le FC Barcelone s’est imposé lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Reprise de la Ligue des Champions ce mercredi pour le FC Barcelone. Après avoir écarté Chelsea en huitièmes de finale le mois dernier, le Barça recevait ce soir l’AS Roma au Camp Nou pour le match aller des quarts de finale.

Barcelone entrait timidement dans la rencontre, au contraire de la Roma qui, elle, donnait tout dans les premières minutes.

Pendant un quart d’heure, on sentait le Barça légèrement fragilisé par le pressing romain. Mais au bout de vingt minutes déjà, les forces s’amenuisaient et les Catalans pouvaient reprendre le plein contrôle de la partie.

Au niveau des occasions, c’est Rakitic qui obtenait la première balle de but. Après un corner, le Croate était en position de frappe, légèrement excentré sur la gauche de la surface. Son tir heurtait le second poteau !

A la 27ème minute, c’est Suarez qui prenait sa chance et il fallait un bel arrêt du portier pour sauver le but. Sans beaucoup d’angle, l’Uruguayen avait réussi à bien placer son tir.

Trois minutes plus tard, Andres Iniesta essayait lui-aussi de marquer, mais d’un peu plus loin. Depuis l’extérieur de la surface, l’Espagnol tirait malheureusement au-dessus du but adverse.

Alors que le Barça devenait de plus en plus dangereux, le but tombait enfin dans le dernier quart d’heure. Après une belle action offensive, le ballon était dévié avec force par De Rossi… dans ses propres filets. Messi et ses coéquipiers pouvaient fêter le premier but de la soirée.

Dominateur et plus dangereux sur l’ensemble du premier acte, le Barça menait d’un but à la pause.

La seconde période démarrait assez fort avec deux actions qui auraient pu finir au fond pour le Barça. A la 46ème, d’abord, avec une tentative de Jordi Alba. A la 52ème, ensuite, avec un tir pied droit de Lionel Messi.

La réussite attendait encore quelques minutes et arrivait avec le deuxième but catalan… encore marqué par un romain. Alors que Samuel Umtiti était proche de marquer à bout portant, c’est finalement Manolas qui envoyait le cuir au fond de ses propres filets (2-0).

Un peu plus tard, le Barça scellait la victoire avec un nouveau but, cette fois signé Gerard Piqué, étonnement bien placé dans la surface (3-0).

Le score était plutôt généreux avec le Barça, qui n’avait pas fourni un effort considérable.

D’ailleurs, ce manque de vivacité et d’application se payait en fin de match avec quelques bonnes occasions pour la Roma, dont un but de Dzeko dans les dernières dix minutes. Entre Umtiti et Alba vers le point de penalty, le Bosnien ajustait Ter Stegen (3-1).

En toute fin de rencontre, le Barça reprenait son avance de trois buts grâce à Luis Suarez. Sur un service de Denis Suarez mal défendu, l’Uruguayen s’engouffrait dans la brèche et fusillait le but adverse (4-1)

Le match retour se disputera mardi prochain à Rome (20h45). Ça ne devrait être qu’une formalité pour passer au prochain tour…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires