Le Barça s’enterre à Valladolid - Fc-Barcelone.com

Le Barça s’enterre à Valladolid

Le FC Barcelone est-il en train de creuser sa propre tombe en Liga ? Ce samedi après-midi, face à la très modeste équipe de Valladolid, les Catalans ont encore perdu trois points. Le Barça a été battu 1-0. Et en plus, c’est mérité !

A l’heure de la sieste, le FC Barcelone n’a pas dérogé à la règle. Les Catalans ont offert une piètre prestation lors de ce match contre Valladolid en Liga.

Mauvais démarrage

Les Catalans n’arrivaient pas à entrer dans la partie. Après un début de rencontre soporifique, Valladolid avait compris qu’il y avait un coup à jouer face à ce Barça-là. Au fil des minutes, les locaux jouaient de plus en plus haut et créaient davantage de danger que les Barcelonais.

Pour les Catalans, seul Lionel Messi, pourtant au petit trot, se créait des occasions. A la neuvième minute, il était le premier Blaugrana à cadrer une frappe, mais le portier était attentif.

Valladolid insistait et, logiquement, ouvrait le score peu après le quart d’heure de jeu. A la suite d’un cafouillage dans l’axe du rectangle, Rossi récupérait le ballon et ajustait Valdés. Le Barça était mené 1-0.

La sieste continue

Ce but ne réveillait pas les hommes de Tata Martino. Lents, brouillons, confus, les Catalans perdaient de nombreux ballons.

A la 32ème minute, on espérait un coup d’éclat de Messi sur coup-franc. L’Argentin était bien placé, mais son tir filait droit sur le gardien.

L’attaquant sud-américain n’avait pas plus de réussite, deux minutes plus tard, sur une excellente frappe dans la surface. Le portier adverse avait encore le dernier mot, tout comme sur une frappe plus lointaine de Fabregas à la 35ème.

But annulé à Pedro

A la 37ème minute, de loin, Pedro parvenait enfin à envoyer le cuir au fond des filets, mais l’arbitre annulait l’action pour un hors-jeu de quelques centimètres. C’était bien vu.

A la pause, le Barça se retrouvait donc mené d’un but. L’après-midi avait un goût amer pour tous les supporters catalans.

Un réveil raté

Les Catalans donnaient plus d’intensité à la seconde période. Une minute seulement après la reprise, Adriano tentait une frappe de loin, mais elle passait à côté.

Quelques secondes plus tard, c’est Messi, sur contre-attaque, qui créait le danger. L’Argentin partait à toute vitesse mais le gardien repoussait le cuir en corner.

Mais c’est Neymar, à la 56ème minute, qui avait la meilleure opportunité. Dans la surface, légèrement excentré sur la gauche, le Brésilien avait le temps de frapper, mais il envoyait le ballon complètement au-dessus de la cage.

Les minutes s’égrainaient et Tata Martino procédait à plusieurs changements. Cesc, Neymar et Piqué laissaient leur place à Alexis, Tello et Sergi Roberto.

Grave défaite

Mais rien à faire. Il était écrit que le Barça ne marquerait pas aujourd’hui. A la 82ème, Messi avait une nouvelle opportunité sur coup-franc, mais son ballon était facilement capté par le gardien.

Le Barça s’incline donc 1-0 et perd, encore, trois points précieux dans la course au titre. Les Catalans auront beaucoup de mal à aller chercher le Real Madrid, qui joue dimanche contre Levante. La Liga s’annonce de plus en plus compliquée…

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires