Le Barça se surpasse face à l’Atlético (3-1) ! - Fc-Barcelone.com

Le Barça se surpasse face à l’Atlético (3-1) !

Superbe victoire du FC Barcelone ce dimanche soir contre l’Atlético Madrid ! Au terme d’un match intense et plein de polémiques, le Barça l’a emporté 3-1 sur sa pelouse grâce à des buts de son trident Neymar-Suarez-Messi.

Quelle ambiance au Camp Nou pour cette rencontre face à l’Atlético Madrid ! Les supporters du Barça, qui ont réussi à porter leur équipe dès la première minute de jeu, ont rapidement été récompensés.

En effet, les Catalans ont très vite survolé la rencontre. Après un début de match plutôt tranquille, les Barcelonais prenaient confiance et multipliaient les opportunités.

Intenable pendant tout le match, c’est Lionel Messi qui ouvrait le bal. A la 8ème minute, l’Argentin avait une bonne possibilité de tir dans la surface -du pied droit-, mais son ballon n’était pas cadré.

Neymar ouvre le score

Le Barça marquait très vite dans ce match puisque, sur sa seconde occasion, l’équipe catalane ouvrait le score. Après un récital de Messi sur la droite de la surface, Neymar touchait le cuir du bout du pied après un raté de Suarez. Le Brésilien parvenait à conclure : 1-0. Le Barça était sur la bonne voie.

A la 12ème minute, le Barça obtenait une double possibilité grâce à des tirs de Jordi Alba et Luis Suarez. Malheureusement pour les Blaugrana, le gardien s’interposait sur les deux tentatives.

Attentat sur Neymar

Vint ensuite la plus grosse polémique de la première période. Juste en dehors de la surface, Neymar se faisait assassiner la cheville sur un tacle crapuleux de Giménez. L’arbitre, qui se trouvait pourtant à deux mètres de l’action, ne sifflait même pas la faute alors que le pied de Neymar était en sang… La faute valait un carton rouge. Incompétence royale d’Undiano Mallenco !

Suarez marque le deuxième

Le Barça reprenait ensuite son festival offensif. A la 23ème minute, Neymar reprenait le cuir de la tête sur un excellent centre de Suarez. Mais la reprise piquée du Brésilien n’était pas cadrée.

A la 28ème minute, une accélération de Neymar aurait mérité une meilleur finish. Messi, qui avait reçu le ballon sur la droite de la surface, tirait croisé, mais le gardien était attentif.

C’est juste après que Barcelone inscrivait son deuxième but. Après un contrôle de l’épaule (ou du haut du bras), Messi fonçait vers le but adverse puis cédait le cuir à Suarez, qui n’avait plus qu’à conclure d’une bonne frappe. Le Barça menait 2-0 à la pause.

L’Atlético sur penalty

La seconde période fut d’une intensité incroyable. Et tout démarrait d’une nouvelle polémique. Gamez tombait devant Messi dans la surface et l’arbitre offrait un penalty très généreux à l’Atlético. Mandzukic, depuis les onze mètres, ajustait Bravo pour réduire le score à 2-1. C’était le premier penalty de Messi de toute sa carrière !

Le jeu fut ensuite intense et haché. L’Atlético, qui misait tout sur le physique, essayait de bousculer le Barça.

Quelques instants après le penalty de l’Atlético, Undiano Mallenco aurait dû rendre la pareille au Barça pour un duel illégalement gagné par Gimenez sur Rakitic dans la surface. Mais l’arbitre, comme à son habitude, fermait les yeux.

Les minutes défilaient rapidement et le Barça commençait à peiner physiquement. Pourtant, depuis son banc de touche, Luis Enrique se refusait à faire un changement…

L’Atlético, qui par miracle parvenait à conclure la rencontre à onze, se faisait surprendre en fin de match par… Messi ! Après une combinaison avec Rakitic dans la surface, l’Argentin récupérait le ballon et, malgré un peu de maladresse, finissait par envoyer le ballon au fond du but ! Délivrance pour le Camp Nou.

En toute fin de rencontre, l’arbitre aurait encore dû siffler un penalty pour le Barça pour une prise en sandwich sur Neymar dans la surface. Mais Undiano Mallenco voulait signer la pire performance arbitrale de la saison. Gagné !

Une victoire qui fait du bien

Le Barça s’impose finalement 3-1. Un score mérité pour tous les efforts réalisés par les Catalans. Ces derniers ont tout donné sur la pelouse pour obtenir les trois points. Une victoire devant 82.000 personnes déchaînées qui pourrait relancer la saison du Barça !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires