Le FC Barcelone s’est relancé en Liga en prenant les trois points sur la pelouse d’El Sadar. Suarez et Messi, auteur d’un doublé, sont les deux buteurs de la rencontre.
En manque de bons résultats, le FC Barcelone affrontait ce samedi après-midi Osasuna. Un déplacement frigorifique à Pampelune, mais une bonne occasion pour les Catalans de se relancer en championnat après le match nul concédé le week-end dernier au Camp Nou contre le Real Madrid.
Avec Iniesta et Messi sur la pelouse, mais sans Neymar -blessé et suspendu-, le Barça offrait un bon visage en première mi-temps. Malheureusement, comme trop souvent, les Barcelonais manquaient de réussite et d’efficacité devant le but.
Car le Barça, dominateur à la possession du ballon, a multiplié les bonnes occasions, sans jamais réussir à marquer.
Dès la 7ème minute, Suarez mettait déjà la pression sur le but adverse avec un bon tir croisé du pied droit. Son ballon frôlait le montant gauche.
Cinq minutes plus tard, l’Uruguayen se rapprochait encore un peu plus du but en envoyant le cuir sur.. le poteau ! En se retournant après un duel dos au but avec un défenseur, Suarez touchait le poteau droit.
Au quart d’heure de jeu, c’est Lionel Messi qui manquait d’ouvrir le score. Le gardien sauvait sa cage.
Même sanction pour l’Argentin dix minutes plus tard. Alors qu’il tentait un petit lob, le portier déviait de justesse le ballon en corner.
Le Barça n’était pas verni. Même Iniesta, à la 36ème, n’était pas en réussite avec une reprise lointaine et du pied gauche. Sa tentative, très difficile, était hors-cadre.
Barcelone, qui aurait mérité un meilleur sort, concédait le match nul et vierge à la pause.
En début de seconde période, c’est étonnamment Osasuna qui était le plus fort. Mais malgré tout, c’est bien le Barça qui ouvrait le score en premier.
A l’heure de jeu, après un travail de Messi dans la surface et un dernier service de Jordi Alba, Suarez reprenait le cuir seul devant un but vide (0-1). Le plus dur était fait !
Le Barça était libéré et pouvait tranquillement dérouler. A un peu plus d’un heure quart du terme, Barcelone tuait la rencontre avec un nouveau but. Servi d’une passe en retrait par Jordi Alba, Lionel Messi déviait intelligemment le cuir au fond des filets : 0-2.
En toute fin de partie, Lionel Messi venait parfaire le travail. Sur une action individuelle, l’Argentin concluait en ajustant le portier d’un excellent tir placé : 0-3, score final.
Le FC Barcelone empoche donc, enfin, trois nouveaux points et peut espérer se relancer en Liga. Les Catalans sont à trois points du Real Madrid, qui joue ce week-end contre le Deportivo La Corogne.