Le Barça se rassure en Europe (O-2) - Fc-Barcelone.com

Le Barça se rassure en Europe (O-2)

Le FC Barcelone s’est imposé ce mercredi soir contre le Celtic Glasgow en Ligue des Champions.

Avec, enfin, le retour de Suarez et Messi dans le onze de base, le Barça s’est senti pousser des ailes sur le terrain du Celtic Glasgow. Même si tout n’a pas été parfait, les Barcelonais ont assuré l’essentiel avec une solide victoire.

Le premier quart d’heure n’était pourtant pas terrible côté catalan. Il faut dire que, en face, les Écossais avaient une grosse motivation et n’hésitaient pas à presser haut.

Il fallait attendre un quart d’heure avant de voir le Barça inquiéter légèrement le portier adverse avec une frappe trop faible de Lionel Messi.

Trois minutes plus tard, le danger se rapprochait avec, après un tête de Rakitic, une reprise de Messi qui passait juste au-dessus de la cage.

L’Argentin ne pouvait évidemment pas rater trois actions de suite et, à la 23ème minute, il profitait d’un service exceptionnel de Neymar pour reprendre le cuir et marquer le 0-1.

Le Celtic prenait un coup au moral, ce qui permettait à Barcelone de mieux gérer la suite de la période.

Le Barça était même très proche de doubler la mise à la 40ème, mais le gardien sauvait son équipe d’une magnifique parade sur une tête puissante de Luis Suarez. Le score était de 0-1 à la pause.

Barcelone était ensuite bien lancé en seconde mi-temps grâce à un penalty sifflé en faveur de Suarez, victime d’un accrochage assez clair dans la surface. Depuis les onze mètres, d’une frappe pleine centre, Messi marquait le 0-2.

Avec un tel score, la fin du match manquait un peu d’intérêt, surtout qu’il y avait assez peu d’occasions intéressantes à se mettre sous la dent. A tel point qu’une bonne partie de l’attention était focalisée sur Neymar, qui chambrait et se faisait chambrer par les joueurs écossais. Après avoir reçu une carte jaune -il sera suspendu lors du dernier match de poule- Luis Enrique préférait même le sortir au profit d’Arda Turan.

Au niveau des changements, notons aussi la première participation européenne du jeune Marlon, qui a remplacé Piqué.

En fin de match, Messi était proche d’offrir à Suarez le troisième but. Après une belle action individuelle, l’argentin cédait le cuir à l’uruguayen qui l’envoyait sur le poteau !

Le Barça remporte donc ce match 0-2 et renoue avec la victoire après la contre performance de samedi dernier en Liga contre Malaga. Prochain rendez-vous dimanche à 20h45 avec un déplacement difficile à Anoeta contre la Real Sociedad.

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires