Le Barça se rassure contre le Deportivo (2-0)

Le FC Barcelone a assuré l’essentiel sur sa pelouse. Les Catalans l’ont emporté 2-0 face au Deportivo et peuvent maintenant se concentrer sur la rencontre de mardi contre Milan.

Il y avait du beau monde sur le banc au coup d’envoi de cette 27ème journée de championnat contre le Deportivo La Corogne. A trois jours du match face au Milan AC en Ligue des Champions, Jordi Roura laissait Piqué, Iniesta, Busquets, Pedro, Jordi Alba et… Lionel Messi sur le banc !

Malgré tous ces changements, le Barça a montré un bon visage en première période. Très rapidement, les Catalans ont pris les commandes de la partie et multiplié les occasions.

Dès la 6ème minute, c’est Tello qui était le premier à tirer. De loin, il prenait sa chance mais son ballon passait au-dessus du but.

Daniel Alves n’avait pas plus de réussite, cinq minutes plus tard, puisqu’il butait sur le gardien. Sur le côté droit, il avait l’angle trop fermé et le portier repoussait le cuir.

A la 13ème minute, Cesc Fabregas bénéficiait d’une occasion cinq étoiles. Alors qu’il avait tout le temps de contrôler, l’Espagnol se précipitait et envoyait sa frappe au-dessus de la cage.

Décidément, le Barça n’était pas verni. A la 20ème minute, un centre de Tello trouvait Alexis, bien placé. Malheureusement, le Chilien était suivi de trop près par un défenseur, qui repoussait le danger.

La chance n’était définitivement pas avec les Catalans puisque, deux minutes plus tard, un défenseur galicien déviait le ballon vers son propre but. Le gardien touchait légèrement le cuir qui heurtait ensuite le poteau !

Sur l’action suivante, David Villa manquait un but tout fait. Tout seul face au gardien, l’Asturien avait tout le temps de contrôler. Malgré tout, il tergiversait et envoyait le ballon droit sur le portier…

Quelques instants plus tard, Villa tentait un geste beaucoup plus difficile. Excentré dans la surface, il tirait en se retournant et le gardien n’avait aucun mal à arrêter sa frappe.

Après toutes ces occasions, le Barça marquait enfin à la 37ème minute. Depuis le côte droit, Alves adressait un excellent centre à Alexis Sanchez, qui smashait le cuir de la tête. Le ballon était enfin au fond : 1-0 !

Le Barça aurait pu accroître son avance dans les dernières minutes de la période. A la 43ème, une très belle action collective voyait David Villa conclure au point de penalty. Malheureusement, la reprise de l’attaquant n’était pas cadrée. Le Barça menait d’un but à la pause.

La seconde période débutait avec une énorme faute de main de Valeron dans la surface. A la 52ème minute, sur un centre venu de la droite, le défenseur touchait le cuir de la main, mais l’arbitre ne sifflait rien.

Il y avait beaucoup moins de choses à se mettre sous la dent dans cette seconde période. Depuis le banc, Jordi Roura faisait tourner son effectif et faisait monter en jeu successivement Messi, Iniesta et Busquets à la place de Villa, Thiago et Fabregas.

A la 73ème minute, Messi se voyait refuser un but pour hors-jeu. Après un tir d’Iniesta repoussé par le gardien, l’Argentin était à la retombée du ballon et l’envoyait au fond. Mais il était effectivement hors position.

L’Argentin se rattrapait à la 88ème en réalisant la plus belle action du match. Servi par Iniesta, Messi contournait toute la défense grâce à ses dribbles et, après un relais avec Alexis Sanchez, touchait finement le ballon pour tromper le gardien. Un but magique !

Le Barça l’emporte donc 2-0 et empoche trois nouveaux points. Les Catalans se sont plutôt rassurés à quelques jours du match face à Milan. Ce sera très exactement mardi soir à 20h45 au Camp Nou !

écrit par FC-Barcelone.com

Commentaires